Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par kity54 le Mer 27 Jan 2010 - 10:22

@Source AutoTitre.com
Moteur Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Type du moteur3 cylindres en ligne (Toyota)
Energie Essence
DispositionTransversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VVT
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 71.0 x 84.0 mm
Cylindrée 998 cc
Compression 10.5
Puissance 68 chevaux à 6000 tr/min
Couple 9.5 mkg à 3600 tr/min
Transmission Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
Boite de vitesse Sequentielle 5 rapports
Puissance fiscale4 chevaux
TypeTraction
AntipatinageNon
ESPNon
Châssis Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
DirectionCrémaillère, assistance électrique dégressive
Suspensions AvPseudo McPherson
Suspensions ArTraverse déformable
Cx-
Freins avantDisques ventilés
Freins arrièreTambours
ABSSerie
PneuAv155/65 TR14
PneuAr155/65 TR14
Dimensions Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
Longueur343 cm
Largeur163 cm
Hauteur147 cm
Coffre139 litres
Poids- kg
Performances Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
Poids/Puissance- kg/cv
Vitesse max159 km/h
0 à 100 km/h- sec
0 à 160 km/h- sec
0 à 200 km/h- sec
400 mètres DA- sec
1000 mètres DA- sec
Consommations Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)
Sur route -
Sur autoroute-
En ville-
Conduite Sportive-
Reservoir35 L
Autonomie autoroute-
Emissions de CO2- g/km
Equipements & prix
Nb airbags4
ClimatisationOption
Prix de base10300


Dernière édition par kity54 le Ven 17 Fév 2012 - 12:44, édité 1 fois
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52134
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par 206 rgt le Ven 17 Fév 2012 - 12:14


attention sur ce modéle robo-tronic la boite et une boite mecanique ces un boitier electrique qui lui passe les vitesse a notre place!!

attention ce n'est pas une boite automatique donc suite a tous les vendeur peugeot qui donne pas les bonne info a la vente

ces un systeme de chez toyota sur moteur a 3pattes

donc ce qui posséde une 107 robo-tronic attention au feux rouge.

ne reste pas en vitesse enclencher et pied sur le frein car l'embrayage lui continue a etre en contacte avec le volant moteur donc usure du disque. la ces max 25.000klm par kit embrayage

donc bien respecter le position P ou N.

et surtous pas reste sur D ou R et garder le pied sur le frein

surtous au feux rouge.

pour le bien de votre voiture la boite et le porte feuille.Very Happy


Dernière édition par 206 rgt le Mar 21 Fév 2012 - 20:33, édité 1 fois
avatar
206 rgt
Lion de bronze
Lion de bronze

Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par ptitluludu22 le Ven 17 Fév 2012 - 12:42

salut

donc tu as un levier de boite auto, mais c'est une boite mécanique ? je ne pige pas explique la différence stp
avatar
ptitluludu22
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 6048
Localisation : loudéac

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2007
Auto(s) actuelle(s): Audi A4 pack Plus 2.0 130 BA6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par 206 rgt le Lun 20 Fév 2012 - 10:33

SALUT

oui 1 boitier pour le selecteur de vitesse qui lui et eletronic et un 2° boitier sur la boite de vitesse qui lui et mecanique tous comme la boite de vitesse qui et une boite mecanique.

c'est lui qui passe les vitesse et ce mémé boitier qui joue le cable embrayage.


Dernière édition par 206 rgt le Lun 20 Fév 2012 - 18:24, édité 1 fois
avatar
206 rgt
Lion de bronze
Lion de bronze

Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par 206 rgt le Lun 20 Fév 2012 - 17:54

avatar
206 rgt
Lion de bronze
Lion de bronze

Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par ptitluludu22 le Lun 20 Fév 2012 - 18:14

206 rgt a écrit:SALUT oui exactement sa

un boitier nivo boitier selecteur

et un 2 eme poser sur la boite ces lui qui joue avec la fourchette de boite et les selecteur a la place ou normalement tu biellete de selecteur sur la boite meca je pose des photo pour vous dans la journée

bonjour

par pitier fait un éffort sur la tournure de tes phrases et le Français ou j'arrête de te lire, je n'ai pas compris un mot de ce que tu as dis et ça fait 3 fois que je relie la phrase !
avatar
ptitluludu22
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 6048
Localisation : loudéac

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2007
Auto(s) actuelle(s): Audi A4 pack Plus 2.0 130 BA6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par cornichon le Lun 20 Fév 2012 - 21:40

moi j'ai tout compris, mais peut être parce que je sais de quoi il parle Suspect

en gros t'as une boite à vitesses de 205 classique avec le levier de passage de vitesses en H

sauf que ce levier et ta pédale d'embrayage ont été remplacé par un robot électrique qui passe les vitesses à ta place, et joue de l'embrayage à ta place

en gros c'est le robot qui fait les en avant et en arrière sur le sélecteur afin de choisir entre les 3 fourchettes avec le doigt, et les à droite à gauche afin de verrouiller les vitesses.


en gros c'est le système à pas cher pour faire une boite dite auto à partir d'une boite manuelle.


les vraies boites auto c'est pas foutu pareil.



je pars dans une digression afin d'essayer d'expliquer un peu mieux, supprimez donc mon message si il n'est pas approprié.


afin de simplifier les choses, nous allons partir sur une boite de 104/samba car elle s'ouvre en 2 dans le sens des arbres, et nous offre donc une très belle vue en coupe très claire de l'intérieur d'une boite à vitesses classique avec le levier en H.

sur la photo suivante, on voit très bien les 3 fourchettes, dans lesquelles à droite vient se glisser le doigt de sélecteur.


voici une vue avec un autre angle


et voici une vue du carter supérieur, avec le sélecteur et son doigt qui va se glisser dans les encoches des fourchettes


en gros c'est lui que tu actionne en agitant ton levier de vitesses en H.

quand tu fais droite et gauche, lui il fait avant et arrière.
quand tu fais avant et arrière, lui il fait gauche et droite.

et donc selon tes mouvements, il va sélectionner une des fourchettes, et ensuite craboter une vitesse, en poussant via la fourchette le baladeur, et le flasque de synchro vers un pignon, le flasque va frotter dans la jupe d'un pignon et synchroniser ta vitesse, puis ensuite, le baladeur viendra se craboter sur les dents de chien de ton pignon, et ta fourchette sera billée. Lorsque ce billage est effectué, ta vitesse est verrouillée.


en gros ce sont les mouvements du sélecteur avec son doigt qui ne sont plus effectués pas tes mouvements du levier en H, mais effectués par un robot.


et juste pour aider à la visualisation, une vue avec la pignonerie en place dans la boite



j'ai essayer d'être aussi clair que possible, mais la pédagogie est toujours quelque chose de très difficile, surtout si on passe par de l'abstraction, je suis sur que si vous aviez une boite pareille entre les mains, vous comprendriez tout dessuite Rolling Eyes
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2337
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par Invité le Lun 20 Fév 2012 - 22:24

Effectivement La boite est appeler BMP sur les autres modèles

C'est un robot qui passe les vitesses donc on conserve embrayage mais on perd la pédale d'embrayge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par cornichon le Lun 20 Fév 2012 - 22:35

voilà comment il résume mon post que j'ai fait une demi heure à faire pour essayer de vous aider à comprendre en une seule phrase
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2337
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par ptitluludu22 le Mar 21 Fév 2012 - 4:12

ah merci cornichon, la c'est clair Smile merci !!!
avatar
ptitluludu22
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 6048
Localisation : loudéac

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2007
Auto(s) actuelle(s): Audi A4 pack Plus 2.0 130 BA6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par cornichon le Mar 21 Fév 2012 - 8:47

De rien.


mais à force vous allez tous connaitre les 104 par coeur, puisque je m'en sers toujours comme exemple mdr
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2337
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par pacorabat le Mar 21 Fév 2012 - 19:42

Et le robot, il peut mixer ma soupe ? clown
avatar
pacorabat
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 3589
Localisation : Lyon

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 2005
Auto(s) actuelle(s): BMW 325ti & F650GS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par 206 rgt le Mar 21 Fév 2012 - 20:31

salut dsl du retard mon pc et RIP
voisi la photo du boitier. avec le new pc

avatar
206 rgt
Lion de bronze
Lion de bronze

Masculin
Nombre de messages : 153
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche technique Peugeot 107 1.0e 12v 2-Tronic (2005-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum