Genève 2010 : Peugeot, un constructeur sort (encore) ses griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Genève 2010 : Peugeot, un constructeur sort (encore) ses griffes

Message par frenchboy94 le Mar 16 Fév 2010 - 12:54

Genève 2010 : Peugeot, un constructeur sort (encore) ses griffes




Peugeot tient à fêter ses 200ans en beauté à Genève. Avec des nouveautés qui ne font que confirmer le renouveau du constructeur sochalien. En tête d’affiche, deux concepts, la SR1 déjà vue dans nos colonnes et la 5 by Peugeot.

La 5 by Peugeot confirme donc le retour à un design qui puise dans les valeurs de la marque, à savoir un certain classicisme. On quitte donc (enfin) les excès des derniers modèles aux grandes bouches et aux proportions étranges. Cette 5 by Peugeot (qui annonce la future 508) se veut élégante et statutaire, à défaut d’être original. On est encore bien loin de la série (il suffit pour s’en convaincre de regarder les optiques ou l’absence de joints entre les boucliers et la carrosserie) mais on peut s’attendre à ce que la remplaçante de la 407 en conserve les principaux traits.

Et à propos de remplacement, ce concept semble confirmer la rumeur qui annonce que 407 et 607 seraient remplacées par un unique modèle. Les dimensions de la 5 by Peugeot en sont un indice (longueur de 4,86m), de même que le communiqué de presse qui l’avoue à demi-mot, évoquant un rapprochement des codes entre les segments M1 et H.
Techniquement, la 5 by Peugeot reprend les dernières idées de PSA, à savoir une transmission HYbrid4, moteur diesel entraînant les roues avant (en l’occurrence le 2,0l HDi 163ch) et moteur électrique (27kW soit 37ch) entraînant les roues arrière. Peugeot annonce une consommation moyenne de 3,8l/100km (ce qui correspond à 99g de CO2 par km).Puisque nous en sommes à parler familiales, Peugeot présentera pendant les journées presse sa 408, dont nous vous avions déjà parlé. De même, le concept SR1 se présentera comme le « manifeste » du style Peugeot. La BB1 sera également présente, cette fois dans un nouveau coloris.

source: leblogauto
http://www.leblogauto.com/2010/02/geneve-2010-peugeot-un-constructeur-sort-encore-ses-griffes.html?utm_source=Abonnement+%C3%A0+la+newsletter+quotidienne+du+blog+auto&utm_campaign=ddfd2de6ed-Newsletter+LBA&utm_medium=email
avatar
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

http://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum