motorisation du 508

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

motorisation du 508

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 9:54



Remplaçante des 407 et 607, la Peugeot 508 se présente comme la nouvelle routière de la firme de Sochaux. Si avec son gabarit (longueur, largeur, hauteur et empattement), la berline du Lion s’inscrit dans la normalité la plus sage du segment, elle ne rugit pas franchement fort sur le plan mécanique quand on décortique le panel des motorisations proposées. Déclinée en deux silhouettes, berline et SW, la 508 sera commercialisée en Europe début 2011. “La 508 entend proposer une offre moderne, tournée vers l’avenir, située au cœur des aspirations d’une clientèle qui a beaucoup évolué : exigeante, dynamique et responsable“, avance le constructeur. On l’a compris : pour l’heure l’offre mécanique n’est pas au cœur des préoccupations. De quoi donc proposer une gamme somme toute limitée mais qui devrait cependant réussir pour “séduire”.Point de 6 cylindres essence. Point de 6 cylindres diesel. Face aux incontournables du segment comme les modèles Audi, BMW et Mercedes, face à l’Opel Insignia ou encore Mondeo and co, la gamme de motorisations de la 508 se dévoile contenue. Pas en quantité certes mais en puissance pour tous ceux à la recherche d’une berline rapide digne de ce rang.Côté mécanique, la 508 bénéficie de moteurs affichant des puissances de 82 à 150 kW (112 à 204 ch). Chacun d’entre eux se positionne particulièrement bien dans sa catégorie en termes de consommation et de rejet de CO2, mais aussi en termes de performance et de brio. Cette gamme, qui débutera à 109 g/km de CO2 avec le nouveau système e-HDi, intégrera, à terme, la technologie HYbrid4, avec son potentiel de 147 kW (200 ch), 4 roues motrices… à partir de 99 g/km de CO2. Couronnant l’offre 508 à son lancement, le nouveau 2.2 l HDi FAP de 150 kW (204 ch) permet d’atteindre des performances dignes d’un V6 diesel, tout en réduisant son empreinte environnementale de plus de 30 %, le point fort de cette version avec une consommation mixte de 5,7 l/100 km à 150 g/km de CO2.La 508 se déclinera avec deux types de liaisons ausol : un nouveau train avant pseudo-McPherson pour le “cœur de gamme” – au bénéfice d’une synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route –, et un train avant à double triangle à pivot découplé sur la version « GT », pour un comportement routier dynamique, en phase avec les performances du 2.2 l HDi FAP de 204 ch.En plus clair et en chiffres cette offre ? La gamme essence est chapeautée par le 1.6 THP de 156 ch (même pas la version 200 ch du RCZ…) que complète le 1.6 VTi de 120 h. Quant à l’offre diesel elle débute par le 1.6 HDI de 112 ch et offre le 2.0 HDi de 140 ch, 163 ch et 204 ch (450 Nm), ce dernier se présentant donc comme l’offre ultime en mazout. Juste. Ci-dessous le tableau récapitulatif. Les prix n’ont pas encore été communiqués. Alors elle rugit ou miaule cette Peugeot 508 en terme d’agrément mécanique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Flo le Lun 13 Sep 2010 - 10:37

Les moteurs essence sont pitoyable ! Sad
avatar
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7340

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 11:05

c est clair même pas de THP 200 ch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par R204 le Lun 13 Sep 2010 - 12:22

ben c'est toujours la mode du diesel facon ca fait un moment que les constructeurs sont à fond sur le diesel
avatar
R204
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 15825

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Flo le Lun 13 Sep 2010 - 12:52

R204 a écrit:ben c'est toujours la mode du diesel facon ca fait un moment que les constructeurs sont à fond sur le diesel


Ah bon ?

Chez d'autres constructeurs je vois de gros moteurs essence, et même chez certains francais Rolling Eyes
avatar
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7340

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 14:08

la france pousse au diesel donc normal que les constructeurs français equipent plus de diesel sur leur véhicule, peugeot de toute facon, ne sont pas très fort en gros moteur essence, il sont rare. Regarde sur la 407 phase 2, il ont virer le V6 essence, on est restreint au 1.6 THP de 156.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Flo le Lun 13 Sep 2010 - 14:52

Pitain, j'vais finir par acheter une 508 avec un swap de moteur M3RS mr green
avatar
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7340

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Le Pec le Lun 13 Sep 2010 - 15:03

en mazoute on est mieu dé-servi en effet...
avatar
Le Pec
Designer Pro
Designer Pro

Masculin
Nombre de messages : 2565
Localisation : Boisseron (34)

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 505 a mon paternel
Auto(s) actuelle(s): 307 / Civic 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Flo le Lun 13 Sep 2010 - 15:33

Le Pec a écrit:en mazoute on est mieu dé-servi en effet...

Ouai, mais en ne pensant pas ou très peu aux inconditionnels de l'essence, Peugeot fini par les envoyer à la concurrence, c'est vraiment dommage Neutral
avatar
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7340

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Le Pec le Lun 13 Sep 2010 - 15:50

pas faut, mais la concurrence fait t'elle mieux...

passer chez les germaines... crois moi que tout le monde n'a pas les moyen...

il faut passer chez les nippons si tu veux un gros essence fiable... ou les ricains, mais c'est pas le meme prix non plus...
avatar
Le Pec
Designer Pro
Designer Pro

Masculin
Nombre de messages : 2565
Localisation : Boisseron (34)

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 505 a mon paternel
Auto(s) actuelle(s): 307 / Civic 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Flo le Lun 13 Sep 2010 - 16:38

Le Pec a écrit:pas faut, mais la concurrence fait t'elle mieux...

passer chez les germaines... crois moi que tout le monde n'a pas les moyen...

il faut passer chez les nippons si tu veux un gros essence fiable... ou les ricains, mais c'est pas le meme prix non plus...

Pas la peine d'aller si loin Adam, regarde Renault, leurs moteurs essence sont nettement plus sportifs !

Bon après la finition n'est "à mon gout" pas aussi bien que celle de Peugeot, mais bon, après faut savoir ce qu'on veut, mais faire ce petit sacrifice de finition pour un vrai bon moteur, pourquoi pas Very Happy

Enfin pour en revenir à la 508, je trouve que 156ch pour une berline c'est ultra juste Neutral
avatar
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7340

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Invité le Lun 13 Sep 2010 - 18:35

surtout qu'elle seras encore plus lourde que la 407 silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Flo le Lun 13 Sep 2010 - 19:37

Clam a écrit:surtout qu'elle seras encore plus lourde que la 407 silent

Une vrai mergez Laughing
avatar
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7340

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation du 508

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum