508,l'exigence au service de l'émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

508,l'exigence au service de l'émotion

Message par kity54 le Mar 21 Sep 2010 - 10:36













Qualité, pureté, efficience… la Peugeot 508 incarne l’expression nouvelle de la marque dans le segment des grandes routières. La 508 allie exigence et émotion avec ses technologies de nouvelle génération, e-HDi et HYbrid4, son allure épurée, statutaire et dynamique, sa qualité perçue et son agrément de vie à bord et son expérience de conduite unique, issue du savoir-faire de la marque. Avec la 508, Peugeot poursuit son offensive internationale : elle sera produite en France pour le marché européen, puis en Chine pour le premier marché automobile mondial. Déclinée en deux silhouettes, berline et SW, la 508 sera commercialisée en Europe début 2011.

Avec la 508, Peugeot réaffirme sa présence et ses ambitions sur l’un de ses territoires historiques, celui des grandes routières. Chacun des modèles de la lignée des « 40X » et « 50X » a su marquer, en effet, son époque depuis plusieurs décennies : par le style, le comportement routier, la polyvalence, la robustesse… La 508 entend proposer une offre moderne, tournée vers l’avenir, située au cœur des aspirations d’une clientèle qui a beaucoup évolué : exigeante, dynamique et responsable. Cette offre est constituée de deux silhouettes complémentaires : une berline (d’une longueur de 4,79 m) et une SW (4,81 m). Pour réussir, la 508 s’est imprégnée, pour chaque étape de sa conception et dans chaque domaine, de mots clés incontournables tels que qualité, pureté et efficience, au bénéfice de l’émotion, en faisant appel à tous les sens de ses utilisateurs.

Guidé par la recherche de volumes parfaitement équilibrés et épurés, le style de la 508 suggère un véhicule « taillé dans la masse », reflétant les notions d’élégance, de robustesse et de qualité de réalisation. À l’avant, la 508 dévoile l’évolution des codes esthétiques de la marque, initiée par le concept SR1, avec une « bouche » unique, qui devient « flottante », et des projecteurs félins particulièrement travaillés dans leur expression visuelle, à l’image de ses « canons à LED » visibles de jour comme de nuit.

De même, à l’arrière, trois griffes rouges, saillantes, masquent trois rangées de LED sur la berline. La SW s’inspire, quant à elle, du thème d’une « crosse », avec un bandeau rouge qui s’illumine lorsque les feux arrière sont activés.AGRÉMENT DE VIE À BORD DE TRÈS HAUT NIVEAU Le style simple et épuré de la planche de bord, les matériaux utilisés, la finition soignée, la durabilité étudiée, les technologies proposées (« vision tête haute » en couleur, climatisation quadri-zone, accès et démarrage « mains libres ») contribuent à l’ambiance haut de gamme de l’habitacle.Chaque passager bénéficie d’un traitement privilégié grâce notamment à l’excellente habitabilité de la voiture. Sur la SW, cet agrément de vie à bord est décuplé par le gigantesque toit panoramique en verre.Le coffre se veut également pratique et logeable, avec un volume généreux de 545 l en eau (515 dm3 selon la norme VDA) pour la berline et 660 l en eau (560 dm3 VDA) pour la SW. En rabattant les dossiers, fractionnables d’un seul geste, pour former un plancher plat, ce volume atteint 1 581 l en eau (1 381 dm3 VDA) pour la berline et 1 865 l (1 598 dm3 VDA) en SW.
EFFICACITE ENVIRONNEMENTALE

L’efficacité environnementale a été prise en compte dès le début du projet avec, en premier lieu, l’optimisation de l’aérodynamique (avec un Cx à partir de 0,25 et un SCx de 0,58 !) et la réduction de la masse par rapport à la 407 (malgré l’accroissement des dimensions et des prestations).

Côté mécanique, la 508 bénéficie de moteurs affichant des puissances de 82 à 150 kW (112 à 204 ch). Chacun d’entre eux se positionne particulièrement bien dans sa catégorie en termes de consommation et de rejet de CO2, mais aussi en termes de performance et de brio.

Cette gamme, qui débutera à 109 g/km de CO2 avec le nouveau système e-HDi, intégrera, à terme, la technologie HYbrid4, avec son potentiel de147 kW (200 ch), 4 roues motrices… à partir de 99 g/km de CO2 seulement. Couronnant l’offre 508 à son lancement, le nouveau 2.2 l HDi FAP de 150 kW (204 ch) permet d’atteindre des performances dignes d’un V6 diesel, tout en réduisant son empreinte environnementale de plus de 30 % !L’émotion, avec la 508, s’exprime également au travers du plaisir de conduite, cher à la marque. La 508 se déclinera ainsi avec deux types de liaisons au sol : un nouveau train avant pseudo-McPherson pour le « coeur de gamme » – au bénéfice d’une synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route –, et un train avant à double triangle à pivot découplé sur la version « GT », pour un comportement routier très dynamique, en phase avec les performances du 2.2 l HDi FAP de 204 ch.

_________________




avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 51910
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum