[resolu] a locker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[resolu] a locker

Message par Invité le Sam 2 Oct 2010 - 11:59

Bonjour a tous,

Hier je suis partie chez citroen pour faire un petit contrôle de ma voiture une 207 1.4HDi 70 après contrôle il me dit rien de grave sauf pour la courroie d'alternateur qui couine donc a changer au passage 79€ + le check up donc il la change ensuite c'est mon amie qui a récupérer la voiture et a ma surprise en rentrant le soir le bruit est toujours présent par contre c'est moins fort.

Je précise que le bruit se fait a froid une fois le moteur chaud sa le fait plus donc est ce normal ou il faut rouler un moment etc... ?

PS: J'ai nettoyer ma voiture ce matin est regonfler mes pneus et a ma surprise un pneu manquer 1 bar ! que le garagiste a même pas vue la honte Wink

Merci de vos réponse

A bientôt


Dernière édition par azn78 le Mer 4 Mai 2011 - 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par jerem le Sam 2 Oct 2010 - 13:42

ils ont changer le galet tendeur?car vu le prix ca m'étonnerai scratch
avatar
jerem
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Sam 2 Oct 2010 - 15:32

juste la courroie il a dit que c'était sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par cornichon le Sam 2 Oct 2010 - 21:12

regarde le galet Wink

test simple, enlève ta courroie, et fait tourner ta voiture sans pour voir si le bruit est toujours présent, comme ça tu verras si le bruit vient effectivement de la courroie et ou d'un des accessoires qu'elle entraine Wink

ou si la vérité est ailleurs affraid
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2321
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Sam 2 Oct 2010 - 23:17

je pense que tu peux le faire sur les véhicules des années 80 cornichon mais pas sur les véhicules récents, je m y risquerais pas surtout si il as une garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par cornichon le Dim 3 Oct 2010 - 9:57

et en quoi ça générait que l'alternateur, la clim, et la DA ne tournent pas pour faire le test ?

c'est bien au contraire sur les auto des années 80 que tu peux pas le faire, parce que la pompe à eau est entrainée par la courroie accessoire, alors que sur sa 207 la pompe à eau est sur la distribution.

enfin si il a une garantie il retourne au garage, même pas besoin de chercher la panne, et le topic sert à rien Rolling Eyes
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2321
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par jerem le Dim 3 Oct 2010 - 10:06

pour moi le garagiste est un bon a rien, il doit trés bien savoir que le problème viens du galet.c'est un problème courant sur les moteurs psa.
@cornichon; se topic servira peut etre un jour a un membre qui aura le meme problème
avatar
jerem
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 17:47

Bonjour,

Et merci de vos réponse en faite je voulais savoir quoi dire avant d'aller au garagiste pour pas passer pour un âne !

Sinon le fait qui la changer la courroie a réglé un autre soucis mon moteur monte + vite en température par rapport a mon chemin habituel sa va 2 fois plus vite maintenant!

Sinon le galet tendeur c'est grave ? je risque quoi ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par cornichon le Lun 4 Oct 2010 - 20:00

azn78 a écrit:Bonjour,

Et merci de vos réponse en faite je voulais savoir quoi dire avant d'aller au garagiste pour pas passer pour un âne !
ont dit chez le garagiste et aux putes mr green

azn78 a écrit:Sinon le fait qui la changer la courroie a réglé un autre soucis mon moteur monte + vite en température par rapport a mon chemin habituel sa va 2 fois plus vite maintenant!
je vois pas de rapport de causse à effet scratch sauf si l'ancienne patinait.

azn78 a écrit:Sinon le galet tendeur c'est grave ? je risque quoi ?

Merci
au pire il se bloque, et la courroie pète.
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2321
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par jerem le Lun 4 Oct 2010 - 21:06

cornichon a écrit:

azn78 a écrit:Sinon le fait qui la changer la courroie a réglé un autre soucis mon moteur monte + vite en température par rapport a mon chemin habituel sa va 2 fois plus vite maintenant!
je vois pas de rapport de causse à effet scratch sauf si l'ancienne patinait.

azn78 a écrit:Sinon le galet tendeur c'est grave ? je risque quoi ?

Merci
au pire il se bloque, et la courroie pète.
meme si elle patinait ca m'as aucune insidance sur la température scratch
si le galet lache, ben prie pour qu'il n'y ai rien d'autre qui prenne comme la distrib pale
avatar
jerem
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par cornichon le Lun 4 Oct 2010 - 21:18

quand la courroie accessoire pète souvent elle se barre dans la distrib, et là ça casse 3 fois rien, juste le moteur
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2321
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:46

ah bon bah merde alors je devrai aller le changer Smile
Sinon pour la température étrange mais sa chauffe plus vite depuis le passage chez citroen !

Edit: c'est galet tendeur de courroie d'accessoire ou galet tendeur de courroie de distribution?

Merci


Dernière édition par azn78 le Lun 4 Oct 2010 - 21:52, édité 1 fois (Raison : oublie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par jerem le Lun 4 Oct 2010 - 21:56

accessoire Wink
avatar
jerem
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 21:59

merci je vais aller le voir demain en espérant qu'il me sorte pas un prix de ouf Wink
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 12:09

Bonjour,

Je suis aller voir un garagiste et il ma sortie un truc de ouf avec la problème de couinement.

Il ma dit met de l'eau sur la courroie (alternateur) si le bruit part instantanément et reviens quelque seconde après c'est la courroie qu'il faut changer et effectivement après avoir mis de l'eau le bruit avait disparu!

J'ai ressayer en rentrant mais sa a pas marcher peut être qu'après la monter en température sa ne fonctionne plus pareil a retenter plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 12:50

Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Le Pec le Mar 5 Oct 2010 - 13:10

il viens de te changer la courroie... ou alors il t'a foutue une vieille merde...

Aym, tu peux rouler sans courroie d'accessoire et fait a peu pres 5/600km avec un diesel sans rien d'allumé (feux etc...)

en effet la courroie d'access n'entraine que la clim et l'alternateur, meme pas la DA puisqu'elle est électrique Smile
avatar
Le Pec
Designer Pro
Designer Pro

Masculin
Nombre de messages : 2565
Localisation : Boisseron (34)

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 505 a mon paternel
Auto(s) actuelle(s): 307 / Civic 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Flo le Mar 5 Oct 2010 - 13:11

azn78 a écrit:Bonjour,

Je suis aller voir un garagiste et il ma sortie un truc de ouf avec la problème de couinement.

Il ma dit met de l'eau sur la courroie (alternateur) si le bruit part instantanément et reviens quelque seconde après c'est la courroie qu'il faut changer et effectivement après avoir mis de l'eau le bruit avait disparu!

J'ai ressayer en rentrant mais sa a pas marcher peut être qu'après la monter en température sa ne fonctionne plus pareil a retenter plus tard

Ah bon ?

Moi on m'avait dit de chier sur la courroie, et de pisser dans le réservoir, mais rien n'y fait Laughing

Nan, sérieusement, change de garage, car mettre de l'eau dessus, c'est moyen, mis à part la faire craquer avec les différences de température…
avatar
Flo
super connard
super connard

Masculin
Nombre de messages : 7340

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s):

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 13:14

J'ai ressayer pour voir et le bruit disparait bizarre tout sa
Dans tout les cas je vais me tenter de changer de courroie après on verra bien

Édit:
Moi on m'avait dit de chier sur la courroie, et de pisser dans le réservoir, mais rien n'y fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par cornichon le Mar 5 Oct 2010 - 21:43

regarde du coté de la tension de ta courroie alors
avatar
cornichon
Lion d'or
Lion d'or

Masculin
Nombre de messages : 2321
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Mer 6 Oct 2010 - 11:00

Je vais regarder sa ce soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 16:49

a locker merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] a locker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum