Fiche fiabilité 307

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Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 2:56

Peugeot 307



Dates clés

Commercialisation : avril 2001 - Restyling de carrosserie : juillet 2005

En bref

Très abondamment répandue sur le marché, cette berline de milieu de gamme fabriquée par Peugeot jouit d'une bonne réputation. A juste titre, d'ailleurs : elle rassemble tout un lot de qualités qui rendent sa fréquentation et sa conduite des plus séduisantes. A vrai dire, peu de griefs peuvent lui être reprochés. A ceci près toutefois que les premières séries, qui inauguraient bon nombre d'équipements électroniques en tous genres, ont enregistré un nombre largement excessifs d'aléas et de caprices bizarres. Le tir a été progressivement rectifié.

Caradisiac a aimé

* La qualité de vie à bord
* Le confort
* L'insonorisation
* La tenue de route
* Le freinage
* L'ergonomie
* L'équipement

Caradisiac n'a pas aimé

* Le coffre peu pratique
* Le capteur de pluie mal intégré
* Les moteurs essence sans saveur
* La fiabilité des premières années

Nos versions préférées

* 1.4 16S XR PRESENCE 5P
* 2.0 HDI 136 XS 5P


Dernière édition par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 2:57, édité 1 fois
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 2:57

Qualités et défauts

Ce qui peut vous tenter

* La qualité de vie à bord : le large habitacle, qui offre à toutes les places une garde au toit très importante, se montre particulièrement accueillant. Impression d'aisance renforcée par l'abondante luminosité ambiante.
* Le confort : les suspensions sont dans l'ensemble douces (sensiblement moins sur les voitures dotées de grandes roues de 17 pouces), et les sièges, à toutes les places, sont bien dessinés.
* L'insonorisation : le silence a été correctement travaillé, y compris sur les versions diesels.
* La tenue de route : elle est stable, sécurisante et offre une réelle marge de sécurité sur tout type de route. La charge embarquée ou l'altération du revêtement au sol n'altèrent que très peu les réactions de la voiture.
* Le freinage : il se montre équilibré et performant. ABS standard sur tous les modèles.
* La douceur de conduite : les moteurs se montrent dociles, et toutes les commandes sont douces.
* L'ergonomie de ses commandes : toutes tombent naturellement sous la main. Seul reproche : des boutons de radio un peu trop petits
* L'équipement : seules les versions d'entrée de gamme (XR et XR Présence) en première partie de carrière peuvent paraître un peu allégées en équipement et encore, sans excès. Sinon, la dotation est vraiment complète de série et intègre une foule d'automatismes divers, permis par l'électronique.
* Les moteurs diesels : ces HDI bénéficient tous d'un turbo et de la technologie moderne d'injection par rampe commune. Les premiers se caractérisent par un fonctionnement assez feutré, mais sans vigueur particulière. Les seconds ajoutent un brio qui, carrément, étonne, vu les cylindrées mises en œuvre. Et la sobriété est dans tous les cas intéressante.
* Les accoudoirs avant : sur une majorité de versions, deux accoudoirs centraux indépendants sont montés, chacun solidaire de chaque siège. Rare sur une berline, surtout de cette catégorie.

Ce qui peut vous faire hésiter

* Les moteurs à essence : on les souhaiterait un peu plus affirmés en caractère. La puissance qu'ils affichent ne permettent pas une grande vitalité sur route.
* Le coffre : il manque un peu de profondeur et seuil de chargement légèrement trop haut.
* Le capteur de pluie : c'est un gros boîtier très large collé au dos du pare-brise, relié au pavillon par un câble. Pas très discret, comme installation.

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 2:58

Budget

Achat / Cote
La cote est globalement soutenue sur ces berlines, mais elle s'et un peu tassée au fil des ans. Sur le marché, les versions à essence (minoritaires) sont enterrées par les diesels, et offrent des opportunités d'achat vraiment très intéressantes. Une version diesel récente, bien que généreusement cotée, demeure tout de même un achat alléchant, étant données ses qualités globales.

Consommation
Bilan à deux visages. Sur les versions essence, l'appétit en carburant se montre sensible à la masse assez élevée de la voiture et à sa hauteur importante qui ne favorise pas les qualités aérodynamiques. Les utilisateurs qui viennent de la précédente 306, légère et bien plus fine, sont étonnés par les besoins en carburant de ces modèles, en essence. Les diesels sont par nature beaucoup moins affectés par ces caractéristiques physiques peu favorables. A noter que les HDI de seconde génération, tout en progressant en performances, affichent des consommations moindres.

Assurance
Prix sans excès sur route la gamme. Légèrement moins chère que pour ses concurrentes allemandes.

Prix des pièces
Tarifs réellement avantageux par rapport aux concurrentes allemandes, et plus encore japonaises.

Entretien
Visites d'entretien tous les 20 000 à 30 000 km (et tous les ans au maximum si le kilométrage limite n'a pas été atteint). Courroie de distribution à remplacer tous les 120 000 km ou 150 000 km suivant les modèles (essence/diesel), et tous les 240 000 km sur les HDI de nouvelle génération.
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 3:04

Fiabilité

Description
Les soucis électroniques, avec leur cortège n'anomalies et de bizarreries, ont empoisonné, de façon aléatoire, la vie de quelques utilisateurs de modèles de début de carrière. Les incidents allaient du simple aléa sur une fonction d'habitacle jusqu'à des pannes plus troublantes et, surtout, difficiles à diagnostiquer. Les choses se sont sur ce point progressivement améliorées et, comme la voiture n'était à la base pas mal conçue, l'assainissement de ce gros chapitre électronique a permis de donner au final une voiture très correct à l'usage, débarrassée de gros soucis. Signalons qu'en début de carrière, quelques autres faiblesses, non électroniques, ont aussi ajouté leur lot d'embêtements à la série de caprices rencontrés. Dans l'ensemble, la 307 a été l'un des modèles les plus rappelés de l'histoire de la marque.

Pannes lourdes ou immobilisantes

* Moteur 1.4 HDi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 2002, risque de surpression soudaine dans le circuit de carburant. Peut provoquer une fuite de gazole et un arrêt net du moteur. Si cette anomalie doit survenir, elle survient en général assez tôt dans la vie de la voiture (à moins de 20 000 km).
* Moteurs 1.6 HDi 90 et 110. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2006, possibles soucis sur la vanne EGR : affecte la régularité de fonctionnement, et peut parfois empêcher le démarrage.
* Moteurs 2.0 HDi 136. Sur les modèles fabriqués jusqu’en août 2004, possibles soucis sur la vanne EGR : affecte la régularité de fonctionnement, et peut parfois empêcher le démarrage.
* Volant moteur. Sur les versions 2.0 HDi 110 fabriquées jusqu’en septembre 2003, possible apparition de broutements, de bruit à partir de 60-70 000 km. Causé par l'endommagement prématurée du volant moteur. S'accompagne le plus souvent d'une usure simultanée et irréversible du disque d’embrayage.

Autres pannes ou faiblesses

* Moteurs à essence. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2005, ralenti parfois irrégulier, à-coups à l'accélération. Remède : reprogrammation du boîtier de gestion moteur.
* Moteur 2.0 à essence 180 ch. Petits soubresauts de fonctionnement, et à-coup à l'accélération après un changement de vitesse rapide.
* Moteur 1.4 HDi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 2003, difficulté de démarrage, surtout à chaud. Remède : reprogrammation du boîtier de gestion moteur.
* Moteur 1.4 HDi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2003, difficulté de démarrage à froid. Causé par une prise d'air juste en amont des injecteurs : soit sur la durit de retour de carburant des injecteurs, soit la durit d'alimentation de la pompe haute pression.
* Moteur 1.4 HDi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en avril 2004, difficulté de démarrage, tant à froid qu'à chaud. Causé par un "délestage" des injecteurs. Remède : pose d'un clapet régulateur sur le circuit de retour de gazole.
* Moteur 1.6 HDi 110. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mai 2005, tendance à l’étouffement au démarrage. Causé par un défaut du logiciel de gestion moteur et sur la logique de la pédale d’accélérateur. Remède : reprogrammation.
* Moteur 2.0 HDi 90. Sur les modèles fabriqués jusqu’en novembre 2001, soubresauts à la décélération, et parfois au ralenti, trou à l'accélération dans les bas régimes. Remède : reprogrammation du boîtier de gestion moteur.
* Boîte de vitesses. Sur les 2.0 HDi 110, fuite d’huile possible sur l’arbre primaire de boîte. Affecte un petit nombre de voitures.
* Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juill. 2002, apparition de vibrations entre 80 et 130 km/h, parfois très marquées. Affecte surtout les voitures chaussées de grande roues de 17 pouces. Remède : reéquilibrage du train avant.
* Train avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en avril 2003, apparition de craquements. Causés par le palier de la barre stabilisatrice. Remède : pose d'une gaine sur le palier de la barre stabilisatrice.
* Pneus arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 2002, des cas d'usure prématurée des pneus.
* Amortisseurs avant. Sur les modèles fabriqués entre 2002 et 2005, il arrive qu'une fuite se produise sur les amortisseurs dès 40 000 km.
* Amortisseurs. Globalement, leur longévité est moindre que sur les Peugeot précédentes : pas mal de changements à partir de 100 000 km.
* Système anti-dérive (ESP). Sur les modèles fabriqués jusqu’en avril 2002, déclenchement trop sensible de l’ESP en virage. Causé par un défaut de programmation. Rectification sur demande, en cas de besoin.

Aspect extérieur

* Carrosserie. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2002, la jointure capot/ailes avant est souvent irrégulière.
* Carrosserie. Sur les modèles avant le restyling, la rainure latérale est plus marquée sur les ailes avant que sur le reste de la carrosserie.
* Poignées de portières. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, elles peuvent se coincer une fois soulevées.
* Hayon. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, dysfonctionnement de la serrure de hayon, et possible défaut de réglage qui gêne ou empêche sa fermeture
* Toit ouvrant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, il arrive qu'il se referme mal. Ce qui génère des bruits d'air. Remède : un simple réglage des rails de guidage.
* Feux arrière. Sur les modèles fabriqués entre septembre 2001 et mars 2002, ils risquent de prendre l’eau. Causé par le joint d'entourage mal positionné.
* Baguettes latérales. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mai 2002, elles sont imparfaitement fixées et risquent de se détacher.
* Essuie-glace avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, le balai peut taper contre le montant de pare-brise. Remède : bras à régler.

Finition intérieure

* Planche de bord. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, elle est souvent mal centrée.
* Assemblage. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, les deux demi-coques en plastique qui habille la colonne de direction juste derrière le volant sont mal jointives.
* Sellerie. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 2003, rembourrage légèrement grinçant.
* Sièges avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, le revêtement des sièges peut se déhousser dans le bas du dos des dossiers.
* Sièges avant (3 portes). Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, la poignée de basculement des sièges avant oppose une résistance lors de sa manipulation.
* Bruits parasites. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, un bruit peut provenir du centre du volant.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord

* Clignotants. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, problème de mauvais réglage du système de retour automatique.
* Commandes de radio. Sur les modèles fabriqués jusqu’en novembre 2001, les boutons du satellite de radio restent parfois inopérants.
* Jauge à huile. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mars 2002, indication parfois erronée du niveau d’huile.
* Clignotants. Sur les modèles fabriqués entre mai 2001 et juin 2003, défaut sur l'électronique interne du commodo de clignotants. Perturbe le fonctionnement des clignotants et des feux de détresse. Et perturbe aussi d’autres fonctions électroniques. Remède : commodo à remplacer.
* Radio. A l'origine, réception moyenne. Trois améliorations ont été apportées en usine : février 2002, mars 2003 puis lors du restyling de juillet 2005.
* GPS (option). Indications parfois erronées, souci pour recalculer un itinéraire après un détour opéré par le conducteur.
* GPS (option). Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2005, bruit en continu, lié à la lecture du disque (un zonzonnement intermittent, toutes les 15 à 20 secondes). Depuis juillet 2005, il est possible de télécharger un nouveau logiciel sur les précédents modèles, qui réduit la fréquence de ce bruit.

Rappel et rectification en concession

* Mise en route. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2001, risque d’entraînement en continu du démarreur A l'extrême, cette sollicitation prolongée peut faire griller le démarreur et provoquer un début d'incendie. Causé par le mauvais contact au niveau de l'antivol de volant. Rappel en novembre 2001 : modification de l'antivol. 66 000 voitures en France, 200 060 au total.
* Mise en route. Sur les modèles fabriqués entre mars et novembre 2005, risque d'impossibilité de démarrer. Causé par un défaut de programmation du boîtier BSI (cerveau électronique central). Remède : reprogrammation du boîtier BSI) 166 000 voitures en France, 290 000 au total (dont les versions breaks /SW et CC).
* Moteur 2.0 à essence 137 ch. Sur les modèles fabriqués entre octobre 2002 et avril 2004, risque de mise en mode secours du moteur (baisse significative de puissance vitesse plafonnant aux alentours de 120 km/h), accompagnée de l'allumage du voyant “anomalie moteur” au tableau de bord. Causé par un défaut sur le logiciel de gestion moteur. Ce qui peut entraîner la casse du volet de papillon des gaz. Rappel en juillet 2004 : reprogrammation et, si nécessaire, remplacement du boîtier de papillon des gaz. 15 800 voitures en France, 26 000 au total (dont les versions breaks /SW et CC).
* Moteur 1.4 HDi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2002, risque de prise de jeu de l’arbre à cames. Rappel en juillet 2003 : pose d'une bague additionnelle sur l'arbre à cames.
* Moteur 1.4 HDi. Sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 2003, faiblesse du support de l’électrovanne EGR. A l'extrême, risque de court-circuit et d’incendie. Rappel en novembre 2003 : support remplacé. 9 600 voitures en France, 65 000 au total.
* Moteur 1.6 HDi 110. Sur les modèles fabriqués jusqu'en décembre 2004, risque de détérioration de la durit de retour de gazole sur le circuit d'injection (risque de fuite de gazole). Rappel en avril 2005 : remplacement de la durit.
* Moteurs 2.0 HDi 90 et 110. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 2001, risque de fuite de gazole. Causé par le frottement d'une de gazole contre une durit de climatisation. La durit de gazole peut finir par se percer. Rappel en février 2002 : repositionnement des durits. 25 964 voitures en France, 41 183 au total
* Alternateur. Sur les versions à essence 1.4 et 1.6 fabriquées en septembre et octobre 2002, risque d’endommagement du faisceau électrique d’alimentation de l'alternateur par la température excessive dégagée à proximité du catalyseur. Rappel à l’été 2003 : montage d'une gaine protectrice et d'un écran thermique autour du faisceau électrique. 197 voitures en France, 4 500 au total (dont les versions breaks et SW).
* Suspension avant. Sur les modèles fabriqués entre mars 2003 et mai 2004, mauvais serrage de la rotule inférieure du pivot de suspension. Rappel en juillet 2004 : vérification des rotules et remplacement si nécessaire. 53 000 voitures en France, 141 600 au total (dont les versions breaks /SW et CC).
* Contacteur d'accélérateur. Sur les versions restylées fabriquées jusqu'en septembre 2005 et dotées d’un limiteur/régulateur de vitesse ou d’une boîte de vitesses automatique, risque de dysfonctionnement : impossibilité d'obtenir le rétrogradage de la boîte de vitesse lorsque le conducteur appuie à fond sur la pédale, permet d'obtenir un rétrogradage, ou de dépasser la vitesse programmée lorsque le régulateur est enclenché. Causé par le mauvais positionnement du contacteur situé sous la pédale d'accélérateur. Rappel en décembre 2005 : repositionnement ou remplacement du capteur. 3 000 voitures en France, 5 000 au total (dont les versions breaks /SW et CC).
* Freins. Sur les modèles fabriqués entre le 27 avril et le 10 mai 2005, une durit de frein a pu être mal positionnée à l’arrière droit. Risque d'usure prématurée, et donc de percement et de fuite : d'où une baisse de l’assistance de freinage. Rappel en janvier 2006 : contrôle et, si besoin, remplacement de la durit. 2 470 voitures en France, 9 200 au total (dont les versions breaks /SW et CC).
* Essuie-glaces avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en décembre 2001, risque d’interruptions ponctuelles de fonctionnement. Rappel en juillet 2002 : téléchargement d'un nouveau soft dans le boîtier BSI (boîtier de servitude intelligent) qui gère de manière centralisée les fonctions électriques de l'habitacle. 110 000 voitures en France, 269 000 au total.
* Essuie-glaces avant à cadencement automatique (option). Sur les modèles fabriqués entre le 16 et le 26 juin 2003, risque de non-conformité du capteur de pluie, qui gère de façon désordonnée le cadencement des essuie-glaces. Rappel en juillet 2003 : capteur vérifié, voire changé. 3 800 voitures en France, 6 678 au total (dont les versions breaks et SW).
* Bouclier arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, fixation imparfaite. Les voitures ont été rectifiées par les concessionnaires : deux vis à ajouter.

Après-Vente

Qualité de service globale du réseau constructeur :
Prise en charge sous garantie :
Prise en charge hors garantie :
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 3:09

Meilleures versions

En essence : 1.4 16S XR PRESENCE 5P

En passant de 8 à 16 soupapes, le petit moteur 1.4 à essence gagne beaucoup en caractère et progresse substantiellement sur le plan des performances. Ce qui donne une voiture à budget modéré, et très fréquentable. La consommation est par contre supérieure à celle de la 1.4 à 8 soupapes.

Commercialisation : 2003 - Puissance fiscale : 7 - Puissance réelle : 90 ch - Emission de CO2 : NC - Note :

En diesel : 2.0 HDI 136 XS 5P

Cette diesel de pointe a été la première de nouvelle génération introduite dans la gamme 307 et, durant les 5 premiers mois, uniquement sur les versions haut de gamme. Pour un diesel, le tempérament moteur est bouillant, l'agrément mécanique au top. Le tout donne une voiture très agréable sur route et exceptionnellement résistante à la charge. Le filtre à particules est de série.

Commercialisation : 2004 - Puissance fiscale : 7 - Puissance réelle : 136 ch - Emission de CO2 : NC - Note:

@Source Caradisiac.com
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par Flo le Mar 18 Jan 2011 - 9:28

Meilleur version en diesel le 2l HDi 136 Laughing
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par mika66 le Mar 18 Jan 2011 - 11:33

Heureusement que lorsque j'ai eu la mienne je ne savais pas tout ca sinon je l'aurai faite bruler lol!
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 12:11

Flo a écrit:Meilleur version en diesel le 2l HDi 136 Laughing

pour avoir fait des bornes avec c'est pas faux selon moi
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 12:12

mika66 a écrit:Super topic carton

Merci Wink
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par Flo le Mar 18 Jan 2011 - 14:50

R204 a écrit:
Flo a écrit:Meilleur version en diesel le 2l HDi 136 Laughing

pour avoir fait des bornes avec c'est pas faux selon moi

Ouai, mais c'est quand même loin d'être le plus fiable Rolling Eyes
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mar 18 Jan 2011 - 17:18

ben comme tout moteur sur la 307 il y a eu des soucis, apres il y en a qui n'ont pas à s'en plaindre
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par Flo le Mer 19 Jan 2011 - 9:40

R204 a écrit:ben comme tout moteur sur la 307 il y a eu des soucis, apres il y en a qui n'ont pas à s'en plaindre

Perso sur les 2L essence j'ai jamais eu de problèmes particuliers...

Et en diesel, j'aurais plus vu le 1.4L pour la fiabilité Wink
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mer 19 Jan 2011 - 11:17

Flo a écrit:
R204 a écrit:ben comme tout moteur sur la 307 il y a eu des soucis, apres il y en a qui n'ont pas à s'en plaindre

Perso sur les 2L essence j'ai jamais eu de problèmes particuliers...

Oui toi peut etre mais d'autres en ont eu des problèmes, je connais un 136ch, les premiers en plus ben il a pas eu de soucis particuliers non plus, de toute façon chaque moteur a eu son lot de soucis
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par mika66 le Mer 19 Jan 2011 - 11:18

Personnellement avec le 2.0 hdi 110 j'ai surtout été embêter avec le fap au début.Ensuite la seul chose que j'ai fait dessus est l'entretien courant.Distri à 120000 car elle avait 6 ans,biellette de direction à 100000,et il y a un an amortisseur avant,vidange de tout les fluides,volant moteur simple masse,d'ailleur depuis plus tranquille,je dirai mème qu'elle est plus nerveuse.Peut ètre une impression.Ah oui j'oubliai et avant l'été remplissage de cerine.
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par frenchboy94 le Mer 19 Jan 2011 - 12:18

je ne trouve pas que le capteur de pluie soit mal integré, en tout cas, ca ne m'a pas choqué lorsque je l'ai eu
par contre je suis entièrement d'accord avec caradisiac concernant le coté non pratique du coffre
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 12:48

comme le dit rom, ca depend des séries, je n'ai jamais eu de souci avec la SW niveau motorisation et autres, je n'ai eu qu'as déploré une rotule de direction et un roulement arrière.

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par Flo le Mer 19 Jan 2011 - 14:40

R204 a écrit:
Flo a écrit:
R204 a écrit:ben comme tout moteur sur la 307 il y a eu des soucis, apres il y en a qui n'ont pas à s'en plaindre

Perso sur les 2L essence j'ai jamais eu de problèmes particuliers...

Oui toi peut etre mais d'autres en ont eu des problèmes, je connais un 136ch, les premiers en plus ben il a pas eu de soucis particuliers non plus, de toute façon chaque moteur a eu son lot de soucis

Mouai...

En regardant les rubriques problèmes moteurs des différents forums de 307, les 1.6L et 2.0L mazout sont quand même les plus concernés... enfin bref.
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par frenchboy94 le Mer 19 Jan 2011 - 15:16

Surtout les 2.0L HDi 110cv, avec le désormais pb incontournable du VM
perso sur mon 2.0L HDi 90cv, aucun souci de moteur, et même pas apres une reprog
par contre le COM2000 de l'epoque etait fragile, j'ai du le changer 2 fois en 1 an à peine
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par R204 le Mer 19 Jan 2011 - 15:24

Flo a écrit:
R204 a écrit:
Flo a écrit:
R204 a écrit:ben comme tout moteur sur la 307 il y a eu des soucis, apres il y en a qui n'ont pas à s'en plaindre

Perso sur les 2L essence j'ai jamais eu de problèmes particuliers...

Oui toi peut etre mais d'autres en ont eu des problèmes, je connais un 136ch, les premiers en plus ben il a pas eu de soucis particuliers non plus, de toute façon chaque moteur a eu son lot de soucis

Mouai...

En regardant les rubriques problèmes moteurs des différents forums de 307, les 1.6L et 2.0L mazout sont quand même les plus concernés
... enfin bref.

En meme temps vu le nombre de moteurs diesel vendu comparer aux moteurs essence rien d'étonnant et c'est pareil pour toute les marques ca...
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Jeu 20 Jan 2011 - 8:06

je proteste !!! mon 2l hdi est fiable

pas de souci avec le com2000 en tout cas,mais comme le dit Rom,il y a largement plus de mazout que d'essence,les français sont des pro mazout c'est connu.

quand j'ai acheté mes feux de T6 au gars qui bossait chez Peugeot Montbéliard,il avait un 136 hdi,il m'a dit que c'était une bonne voiture mais que les turbo étaient fragiles

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par Pti'pilote le Dim 25 Déc 2011 - 22:18

salut santa

... Je deterre un peu le post ...



...Je confirme, le 1.4e 90cv est très fréquentable ...

Il est même assez surprenant, il se comporte un peu comme un diesel ancienne génération .
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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Dim 23 Juin 2013 - 16:04

bonjour

toute nouvelle su ce forum j'aurais besoin de votre avis que vaut cette voiture? le prix est til negociable a un peu moins et combien?
le detail est dessous il me dit pas quel modele preciseemnt c'est  est la 1.4 16soupapes qui ressemble a la xr presence 1er modele dans les 307??
il dit que sur carte grise ya juste ecrit peugeot essence sur la mienen qui est une vieille 306 de 20 ans y a ecrit sur le coffre XR mais pas sur lacarte grise ya rien de precise
voila si vous pouviez me donner un peu de precisions  la fiabilite mecanique, la conduite la tenue de route les gros defauts qui vont me tomber dessus..........  elle a 10 ans
je vous remercie d 'avance j'ai peu de moyens et la 306 etant un tank il faut absolument que je change

je ne trouve ps pour vous mettre de photos mais lle parait nickel
on doit verifier quoi a l'essayage je dois  l'appeler pour aller le voir

merci cordialement peugeot 307 (je sais c'est pas original mais bon .........)



peugeot 307  4400 euros

Description :
Je vend ma Peugeot 307 essence 90 ch de 2003
Elle a un très bon état général intérieur et extérieur
94000 km
Elle dispose de :
climatisation
ABS
Airbag conducteur et passagers
Volant réglable
Je la vend avec un poste radio jvc compatible ipod iphone ainsi qu'un poste d'origine    
 
Bonjour, le véhicule a à ce jour 97100 km réels ( faute de frappe lors du dépôt de l'annonce ). Sur la carte grise il n'y a pas de type XR ou XT mentionné, juste Peugeot 307 essence.
Elle fais 7ch fiscaux, et elle n'est pas très chère à assurer. V
Alors la date de 1ère mise en circulation est le 24-07-2003 , la courroie et les pneus ont été changés à 75 000 km don ils ont 22 000 km , la vidange vas être effectué la semaine prochaine , j'ai pris rendez vous hier et je vais aujourd'hui prendre rendez vous pour le contrôle technique.
L'état mécanique est très bon, elle fonctionne très bien, elle m'as été conseillé par un ami garagiste qui m'as dit que ces moteurs étaient très costaud et sur et qu'au cas ou qu'il y ait un problème les frais de réparations sont moindres comparés à un diesel !

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Dim 23 Juin 2013 - 19:21

Bonjour,

pour poster des photos voir ici : http://www.peugeotfans.com/t1717-comment-joindre-des-photos-a-votre-presentation

Niveau motorisation logiquement peu de soucis sur ce moulin, la tenue de route de la 307 est vraiment bonne, elle est très confortable. 

Pour ton annonce, personnellement je la trouve un brin cher, j'en ai déjà vue à moins que ça, je pense qu'il pourrait la vendre dans les 3800 € si elle est propre

Quelques annonces :

http://www.leboncoin.fr/voitures/492895031.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/496028789.htm?ca=15_s

une belle XSi (le top finition cette année là)
http://www.leboncoin.fr/voitures/474810820.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/490644987.htm?ca=15_s

et une boite auto
http://www.leboncoin.fr/voitures/495590215.htm?ca=15_s

et j'en passe, il ne faut pas hésiter à négocier, mon diesel mieux équipé (bon plus kilométré il est vrai) je le vend 4000€, il ne connait même pas la finition de sa voiture rien que ça ça m'amuserai de lui dire tiens Laughing

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Dim 23 Juin 2013 - 21:34

bonsoir. D accord merci beaucoup pour ces infos. Fo jaille voir et avec un bon negociateur. Parce que jai pose deux fois la question par mail et pas de reponse a cette question. Faut il attendre d etre devant lui pour negocier? Cest mieux? Mais il en a 2 autres qui attendent apres ma reponse il ira au plus genereux. Je suis avec le tel port pas facile a ecrire. Donc vous pouvez pas me dire si cest 1lire 4 ou 6 et Xr ou pas. Je vous tiens au courant. Je suis dt 47 tres chouette vos vo4tures mai7 ya pas ici. Bonne soiree. Et merci. A bientot

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Dim 23 Juin 2013 - 22:32

Bonsoir,

si c'est le 1.4l c'est une XR ou une X Line, il ne peut pas dire la puissance fiscale ? 6 ou 7cv ? 

Il faut négocier le prix oui enfin c'est mon avis. Attendre d'être devant le véhicule pourquoi pas si il est à côté de chez toi.

je ne peux pas dire comme ça quelle cylindrée c'est il me faudrait le type min à la limite pour regarder sur le SB mais bon si le vendeur ne sait pas ce qu'il vend c'est grave, le genre de personne qui fait juste rouler sa voiture sans en prendre soin lui même, enfin c'est mon avis personnel.

Dans le 47 ? ça doit se trouver dans ses coins là Wink

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Lun 24 Juin 2013 - 12:05

bonjour il m'a dit que sur la carte grise c'est pas ecrit autre chose que peugeot essence et qu'elle fait 7 chevaux fiscaux
et oui dans le 47 ya pas grand chose comme choix dans mon budget et il se trouve deja lui a plus de 50 km c'est le plus pres apres faut aller en gironde 100km ou en dordogne ou les landes depatements autour du 47
il m'a envoye un mail en disant on discutera du prix quand on se rencontrera controle technique sans contre visite fait
bon et ben de toute facon je dois attendre il est pas la cette semaine donc il me disait samedi mais moi j'ai personne pour m'emener samedi si tu as entendu parler c'est garrorock ici et la folie pendant 3 jours
en attendant meci pour ta reponse
amicallemnt et a bientot je te tiendrais au courant de la suite

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Lun 24 Juin 2013 - 17:07

XR Présence alors je dirai mais après 1600 ou 1400 ... le 1600 est plus répandu

ça vaut parfois la peine de faire des bornes pour une voiture (quand on peut bien sûr) j'ai fais 350 km x 2 pour aller chercher ma 205

si je vois quelque chose dans ton coin d'ici là je te mettrai les liens ici

je ne connais pas garrorock mais j'imagine que ça doit être la folie

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Lun 24 Juin 2013 - 18:27

ok kity merci pour tes reponses
mais une question
moi j'ai une 306 XR presence  essence de  avril 1993 et elle est batarde impossible de trouver une piece a la casse  dont par exemple la cosse pour le cable qui donne la virtesse j'ai roule plusieurs anneees avec le compteur vitesse qui marchait pas  roulait au pif mon  fils a passe sa conduite accompagnee comme ca ausi  trop cher j'en ai un qui fait cable et cosse les mecanos a la casse y ont pas compris y m'ont dit ca devrait etre l un ou l'autre maiis les deux j'ai jamais vu ca alors j'ai du le prendre neuf chez peugeot parce que ca se trouvait pas ailleurs :(j'ai change pour controle technique 2012 car c'est devenu obligatoire c'est pareil pour la 307?
merci bonne soiree

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Mar 25 Juin 2013 - 0:22

je ne pense pas non, on ne peut plus comparer un ancien moulin avec un récent (bien qu'il ait 13 ans pour la 307) et ce sur tous les points.

celui de ma 205 avait lâché aussi et l'ancien propriétaire n'a pas été embêté pour trouver la pièce

tu ne devrai pas avoir ce genre de problème avec la 307 Wink

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Mar 25 Juin 2013 - 19:28

ok merci. jaipersonnd pouqr y aller samedi. ca va me passer sous le nez pfft je vjis app pour lui dire. tel beugue jarrive pas a effacer les fautes de frappe desoleer4v

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Mar 25 Juin 2013 - 20:11

demande lui si il peut se déplacer on ne sait jamais

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Mar 25 Juin 2013 - 20:15

si le vendeur n'a personne il t'attendra, no stress tu trouvera équivalent en cas contraire

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:11

:Dcroisez les doigts pour moi qu'il veuille bien la lacher a 4000 pas plus jy vais mardi matin avec un ami mecano de metier c'est cool enfin peut etre vais l'avoir cette voiture
juste je sais pas quel type c'est pour assurance ya trois modeles elle m'a dit ya que 1l6 en XR donc ca devrait aller et en plus ca sera moins cher de touite facon que pour la 306 ca c'est fort quand meme:o:o
j'essaiede mettre les photos mais bon j'ai pas tout compris je crois
je suis pas sure que vous verrez les photos dites moi comment je dois faire merci

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:12

bon j'essaie de recommencer pour les photos ca n'a pas marche

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:53

les photos s'affichent quand on clique sur les liens Wink    par contre la suite dans ton topic stp

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par peugeot 307 le Jeu 27 Juin 2013 - 20:16

c'est bien ca mon souci je sais palus ou je dois aller c'est lequel mon topic comme tu dis??? merci
et avec les photos maintenant  le prix 4000? ou je peux aller  en dessous?
desolee si je suis pas au bon endroit  je suis perdue dans le forum:mur1:

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Re: Fiche fiabilité 307

Message par kity54 le Jeu 27 Juin 2013 - 20:24

tu vas ici

http://www.peugeotfans.com/t2430-de-306-a-307

faut voir l'état pour discuter du prix, pour moi elle est un brin chère donc n'hésites pas à parlementer un peu

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