[résolu]problème jauge de gasoil sur mon turbo diesel....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu]problème jauge de gasoil sur mon turbo diesel....

Message par Alets le Mar 15 Mar 2011 - 22:57

iMe revoilàîavec un autre soucis... En faisant le plein se matin, mon aiguille de jauge n'allant pas à 4/4, je me dis qu'en roulant elle y arrivera. Un aller retour à reims via autoroute, 130 et 110, le verdict tombe: 240kms avec la moitié du plein.... Stupeur c ps possible la... Quel en serait le problème??? J'a pensée au filtre à gasoil encrasser, ou flotteur de réservoir... Voir même bloc compteur.... Si vous pouviez m'éclairer sa serait bien car suis dans le flou la.. Dans tous les cas, elle va avoir droit à une révision conplete d'ici peu.... Merci de vos conseils car la sa me fais une consommation de fou lol.... Rolling Eyes

Dernière édition par Alets le Mar 29 Mar 2011 - 17:02, édité 2 fois
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: toujours
Auto(s) actuelle(s): 205 1.7 Turbo Diesel 78cv (1991) modèle Allemand, 307 1.6 110 essence ( 2003 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu]problème jauge de gasoil sur mon turbo diesel....

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 23:01

mika66 a écrit:Mon cousin avait le même souci sur une 205 diesel et il avait un raccord percé sur la pompe à injection.Apart ca je voit pas ce que ca pourrai être,l'idéal serai de faire le pleins à rabord et d'aller jusqu'à la réserve pour voir si ce n'est pas une sonde qui beuguerai et qui te fauserai ton niveau de gasoil dans le réservoir.En revanche pour le filtre à gasoil n'hésite pas ca ne peut que faire du bien au moteur.

Clam a écrit:déjà ca ne peut pas venir de ton filtre à gazole, si il était vraiment encrassé elle tournerais mal, après c'est peut etre un faux contact avec la sonde, je ne sais pas trop. Ca peut venir de plusieurs choses.

Invité
Invité

Message par Alets le Mar 15 Mar 2011 - 23:20

Pourtant pas de fuite de gasoil apparente... Je vais vérifier les durites au niveau de l'injection et également vérifier au niveau de la sonde de réservoir.... Et le coiffeur tant que j suis... Et merci clam pour ton conseil, et d'avoir copie les messages ici... J'oublie pas kity et mika lol....
mr green
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus
Auto(s) actuelle(s): 205 1.7 Turbo Diesel 78cv (1991) modèle Allemand, 307 1.6 110 essence ( 2003 )

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 23:34

qu'est ce que tu veut dire par coiffeur ?

Invité
Invité

Message par maxx91 le Mer 16 Mar 2011 - 7:14

il veut dire la coiffe de tableau de bord. Sinon je voit pas trop ce que sa peu être d'autant plus que je pas trop compris ce qui t'arrive c'est la jauge qui bug ou en plus tu a une conso enorme
maxx91
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: mes 3 ans
Auto(s) actuelle(s): 607 V6 HDI, Bandit 650 et target 460 4x4

Message par Alets le Mer 16 Mar 2011 - 10:09

mon aiguille de jauge a gasoil ne va plus a 4/4 quand j'ai fait le pleins. Même apres quelques kilometres... De plus elle consomme énormément car 240 kms avec la moitié du plein, sa fait peu. Sans tiré dedans je précise. Donc je pensais soit au flotteur de reservoir, soit filtre a gasoil encrasser mais a banir car elle tourne bien (ralenti stable a 1000 tour minute), ou alors pompe a injection dérégler....
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus

Message par mika66 le Mer 16 Mar 2011 - 10:16

Je pense plus à une sonde car si tu fait le pleins et qu'elle ne monte pas à fond tu peut être sur qu'elle est complètement faussé.Je pense que mécaniquement elle n'à rien si elle tourne bien.
mika66
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: 1986
Auto(s) actuelle(s): 207 1.6 Hdi 90 Sport pack (2006) et 205 GTI 1.6 115CV (1991) Le Gang des 1600!!!!!!!!!!

Message par Alets le Mer 16 Mar 2011 - 10:26

et comment faire pour accéder a cette sonde?? Démontage du flotteur??
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus

Message par mika66 le Mer 16 Mar 2011 - 10:38

Je pense qu'elle doit être prise sur la pompe immèrgé du réservoir.Débranche les cosses,nétoie les et rebranche comme ca tu pourra écarter l'hypothèse d'un faux contact si ca change rien.
mika66
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin

En savoir plus
Auto(s) actuelle(s): 207 1.6 Hdi 90 Sport pack (2006) et 205 GTI 1.6 115CV (1991) Le Gang des 1600!!!!!!!!!!

Message par Alets le Mer 16 Mar 2011 - 13:18

oki merci du conseil... Je vais tacher d'y regarder dès demain si j'ai le temps... Au vue du beau temps, sa sera agréble lol.... Après, se que je trouve bizarre, c'est que je n'ais aucune fuite de gasoil autant niveau moteur que en dessous de la voiture... Donc une durite poreuse ou craquer est à écarter??? Je vais y regarder quand même plus attentivement, on ne sais jamais lol mr green . Vue tous se qu'elle m'a déjà fait voir en peu temps, suis plus a sa pres lol...
Petite info, avec le plein, sans avoir la réserve allumé, j'ai fait 530 kms.... C'est étonnant car avec mon ancienne, je faisais 700 a 750 kms sans avoir attaquer la réserve... Peu etre est ce le fite que j'ai un turbo??
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus

Message par Alets le Lun 21 Mar 2011 - 10:22

Le contacteur de jauge à été complètement nettoyer... Toujours pareil niveau consommation avec du mieux quand même... Avec 25l, 320 kms sans attaquer la réserve... plutot raisonnable non?? Mon ami pense que la pompe à injection à peu etre déjà été tourner... Comment le vérifier?? merci
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus

Message par Alets le Sam 26 Mar 2011 - 16:46

Personne qui peut m'éclairé?
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus

Message par mika66 le Sam 26 Mar 2011 - 16:58

si elle fume noir continuellement des que tu accélère elle à peut ètre été tourner car vu que tu à l'air de la pousser souvent elle ne devrai pas ètre encrassée.
mika66
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin

En savoir plus

Message par Alets le Sam 26 Mar 2011 - 17:22

Elle n'est pas encrassrer crois moi lol Twisted Evil . J'aimerais bien bloquer le compteur, mais pas moyens Evil or Very Mad mdr.
Après, quand je pousse ma voiture, le seul moment ou je regarde dans mon rétro, c'est pour voir celui qui vient d'etre dépasser mdr gnarf .
Mais pas de fumée noir. donc elle à probablement pas été toucher? scratch Suis un peu dans le flou lol.
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus

Message par Alets le Mar 29 Mar 2011 - 16:54

Allez un peu de news de cette jauge qui déconnait.
Après un bon nettoyage du contacteur de réservoir au WD40, l'aiguille monte à 4/4. cheers
Actuellement, sans pousser les rapports ( 2500 max) je suis à 400 kms avec un peu moins de la moitié du réservoir. Sa fais plaisir car j'avoue, que faire si peu de kms avec le plein, j'aurais préféré prendre un GTI . Et la j'aurais compris ma conso lol .
Mais bon, se problème étant résolu ( en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres lol), je n'ais plus qu'à en profité héhé.
Alets
Lion de platine
Lion de platine

Masculin

En savoir plus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut