Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion

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Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion

Message par kity54 le Sam 23 Avr 2011 - 10:09

Source L'internaute


Avec sa nouvelle 508, Peugeot compte bien conquérir le segment des
grandes routières. La marque au lion a donc peaufiné sa berline et
dévoile une voiture au dessin racé, une finition soignée et un
comportement routier rassurant. Mais a-t-elle les qualités nécessaires
pour devenir la reine de la jungle urbaine ? Réponse dans notre essai de
la Peugeot 508.


Peugeot 405, 406, 407 et... 508. La remplaçante de la 407 n'est donc pas
la 408, déclinaison tricorps de la 308 pour le marché chinois, mais bel
et bien la Peugeot 508. Cette variation numérique peut en effet
déstabiliser, mais pas besoin d'être mathématicien pour comprendre que
cette numérotation symbolise avant tout une montée en gamme de la
berline du lion.


Condition sine qua non pour espérer s'imposer sur le marché des grandes
routières : porter une attention méticuleuse à l'habitacle. Etape
primordiale dans la réalisation du véhicule, la fintiion de l'habitacle.
Cette Peugeot 508 s'équipe d'un intérieur de qualité, sobre mais
soigné, dont la montée en gamme est significative.


Sous le capot de notre Peugeot 508, le bloc diesel 2,0 l HDi
de 140 ch. Si ce dernier n'est pas le plus puissant et le plus généreux
en sensation, il reste néanmoins un bon compromis au quotidien. Associé à
la boîte de vitesse manuelle 6 rapports, cette motorisation réalise
l'exercice du 0 à 100 km/h en 9,8 secondes et atteint 210 km/h en pointe.
Du point de vue des consommations, Peugeot annonce un appétit de moineau avec 4,8 l/100 km en cycle mixte et 125 g/km de CO²
rejetés. Dans la pratique, l'appétit de la 508 s'avère un peu plus
important que le moineau, à la limite du chat, avec 7,7 l/100 km, sans
être celui d'un lion. On est rassuré...

Large calandre chromée, optiques de phares effilés et rainures sur
le capot, la Peugeot 508 mise davantage sur le dynamisme qu'auparavant.
Cette nouvelle identité lui sied à merveille, sans toutefois déboussoler
les habitués de la marque.


Ces nouveaux optiques de phares, qui utilisent la technologie LED,
offrent à la 508 une personnalité facilement identifiable. On regrette
en revanche la présence d'une malle, qui nuit à la fluidité du design et
ne facilite pas l'accès au coffre. Cependant, la Française séduit par
son dessin et son élégance.


La Peugeot 508 affiche un gabarit plus imposant que la précédente 407.
Basée sur la plate-forme 3 du groupe PSA (la même que celle de la
Citroën C5) elle atteint 4,79 mètres de long pour 1,85 mètre de large et 1,46 mètre de haut. Elle profite également d'un empattement de 2,82 mètres de long, soit 9,2 cm de plus que la Peugeot 407 et d'un poids contenu de 1 500 kg à vide.


Sans dépasser la concurrence allemande, la Peugeot 508 se rapproche des
standards germaniques en matière de finition. L'ergonomie améliorée, les
matériaux de qualité et agréables au toucher, la Française soigne
sa finition et présente un habitacle valorisant. A noter sur notre
finition Féline, l'aide sonore et graphique au stationnement, le pack
cuir, la climatisation quadrizone et surtout l'affichage tête haute en
couleur qui s'avère très pratique au quotidien.


Sans être exceptionnelle, l'habitabilité offerte par la Peugeot 508 est
plus importante qu'auparavant. Véritable atout de la berline française :
le confort et l'ambiance haut de gamme qui règnent à l'intérieur. La
sellerie de qualité, la forme et l'inclinaison de la banquette, la garde
au toit et la largeur aux coudes généreuses, sont autant de points
forts qui font de la 508 une référence de la catégorie.


Particulièrement logeable, le coffre offre une contenance généreuse de 515 dm3 et peut atteindre les 1 381 dm3,
sièges rabattus. Seul bémol, son seuil de chargement ne facilite pas
l'accès. On aurait préféré un hayon à la place de la malle arrière.


Malgré un gabarit plus important que la Peugeot 407, la 508 plus grande
mais plus légère se montre agile et offre une précision de conduite de
haut-vol. Son châssis précis et imperturbable font de la Française la
référence de la catégorie. La lionne vire bien à plat et dispose d'un
freinage efficace qui accentue la sérénité du conducteur. Le 2,0 l HDi,
éprouvé sur de nombreux modèles et réputé pour sa polyvalence offre des
performances suffisantes pour un usage quotidien.

Caractéristiques Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline
Les plusLes moins
Design racéAccès au coffre
Comportement dynamique et sainTarifs élevés
Finition valorisante
Confort indéniable
Source : L'Internaute Magazine
Caractéristiques essentielles
ModèleConsommationEmission CO² Performances Prix
Peugeot 508 2,0 l HDi FAP 140 Féline4,8 l/100 km125 g/km0 à 100 km/h en 9,8 secondes et 210 km/h 34 250 euros
Source : Peugeot
Avec sa nouvelle 508, Peugeot compte bien reconquérir le segment
des grandes routières. Mais a-t-elle les atouts suffisants pour devenir
la reine de la jungle urbaine ?

Remplaçante de la 407, la Peugeot 508 monte en gamme. A commencer par
le design. La Française affiche en effet la nouvelle identité de la
marque, qui mise davantage sur l'élégance et le raffinement.
Seconde condition à respecter pour espérer s'imposer sur le marché
des grandes routières, la finition intérieure. La Peugeot 508 se
rapproche donc des standards germaniques en matière de finition.
L'ergonomie a été améliorée, les matériaux sont valorisants et agréables
au toucher. Peugeot peaufine l'habitacle de sa berline et dévoile
ainsi un habitacle confortable.
Forte d'un gabarit plus imposant, la 508 dispose d'un empattement et
d'une habitabilité revus à la hausse. Si l'espace aux jambes à l'arrière
n'est pas le meilleur de sa catégorie, l'espace à vivre reste néanmoins
important et l'ambiance intérieure chaleureuse. Le coffre profite lui
d'un volume de chargement conséquent qui oscille entre 515 dm3 et 1 381 dm3.
Sous le capot de notre modèle d'essai se loge le bloc diesel 2,0 l
HDi de 140 ch. Eprouvée sur de nombreux modèles du groupe PSA, cette
motorisation s'avère être un bon compromis. Associé à la boîte de
vitesse manuelle 6 rapports, le bloc diesel réalise l'exercice du 0 à
100 km/h en 9,8 secondes et atteint 210 km/h en pointe .
Du point de vue des consommations, Peugeot annonce un appétit de
moineau avec 4,8 l/100 km en cycle mixte et 125 g/km de CO² rejetés.
Malgré des dimensions plus importantes que la Peugeot 407, cette 508
profite d'une cure d'amincissement. La Française bénéficie également du
savoir-faire de Peugeot en matière de liaison au sol, et se montre
ainsi précise et agile.
En résumé, la Peugeot 508 se montre évidemment digne du segment
des routières. Sans être une grande surprise, la Française prouve
néanmoins qu'elle a du coeur et devrait être l'une des références de sa
catégorie. Quand la lionne sort ses griffes, la concurrence n'a
qu'à bien se tenir.


















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Re: Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion

Message par kity54 le Sam 23 Avr 2011 - 10:10

Finitions Moteurs Puissances Prix

ACCESS 1.6L VTI BMP6 120ch 22900€

1.6L HDI FAP BVM5 112ch 24750€

1.6L e-HDI FAP BMP6 BLUE LION 112ch 25650€



ACTIVE 1.6L THP BVM6 156ch 26150€

1.6L HDI FAP BVM5 112ch 26250€

1.6L e-HDI FAP BMP6 BLUE LION 112ch 27150€

2.0l HDI FAP BVM6 140ch 27950€


ALLURE 1.6L THP BVM6 156ch 28950€

1.6L THP BVA6 156ch 30150€

1.6L e-HDI FAP BMP6 BLUE LION 29950€

2.0L HDI FAP BVM6 140ch 30750€

2.0L HDI FAP BVA6 163ch 32650€


GT 2.2L HDI FAP BVA6 204ch 33650€



FELINE 1.6L THP BVA6 156ch 33650€

1.6L e-HDI FAP BMP6 BLUE LION 112ch 33450€

2.0L HDI FAP BVM6 140ch 34250€

2.0L HDI FAP BVA6 163ch 36150€


Dernière édition par kity54 le Sam 23 Avr 2011 - 10:32, édité 1 fois

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Re: Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 10:22

le cuir gris et tout simplement superbe :coeur:

en noir elle fait vraiment classe (riche)

reservé

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Re: Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion

Message par kity54 le Sam 23 Avr 2011 - 10:33

j'ai écrit réservé car je savais qu'un boulet posterai Twisted Evil

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Re: Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 10:36

c'est moi le :boulet:

sinon les finition on bien changer sur la gamme peugeot la 207 féline deviens allure Suspect

la 508 garde c'est finition mais l'ordre change peugeot fait n'importe quoi No

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Re: Essai Peugeot 508 2,0 l HDi FAP Féline : cœur de lion

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