Peugeot 308 restylée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot 308 restylée

Message par kity54 le Mar 3 Mai 2011 - 16:01

Peugeot vient de dévoiler la ligne de sa
nouvelle 308, restylée à mi-carrière. Sans surprise, elle adopte les
nouveaux codes stylistiques de la marque tandis qu’une version
micro-hybride e-HDi fait son apparition comme sur la 508 et la Citroën
C4.



Peugeot vient de dévoiler les lignes de sa nouvelle 308, restylée à
mi-parcours. La compacte du lion adopte comme elle peut les nouveau
codes stylistiques de la marque avec à l’avant notamment, une calandre
moins proéminente et des phares plus effilés. La partie basse du
bouclier avant intègre de nouveaux feux bi-fonction (diurnes et
position) en forme de boomerang et composés de LED à intensité variable.







Le nez du capot a également été redessiné. Enfin, les versions les
plus cossues bénéficient d’un éclairage directionnel à projecteurs xénon
sur fond couleur titane. L’arrière gagne un peu de style dynamique
grâce à des inserts chromés et des éléments évoquant un diffuseur.
A l’intérieur, l’idée était d’obtenir un gain de qualité perçu avec
un nouveau dessin de planche de bord et de nouveaux matériaux plus ou
moins nobles selon les finitions.







Autres améliorations notables : le niveau d’émission de CO2 moyen de
ce modèle, grâce notamment à une réduction du poids de 25 kilos et à de
nouveaux pneus faible résistance au roulement. Comme sur la Citroën C4
et la Peugeot 508, une version micro-hybride e-HDi fait son apparition.
Elle mise moteur 1.6 HDi 112 chevaux et Stop & Start évolué. Bonne
nouvelle, cette motorisation ne sera pas obligatoirement associé à
l’affreuse boîte manuelle pilotée BMP6 de PSA mais pourra être choisie
en version manuelle. Le niveau de CO2 de cette version e-HDi est annoncé
au lancement à 104 grammes de CO2/km. Il passera à 98 grammes (chiffre
en cours d’homologation) à l’été 2011.
La gamme comprendra 4 motorisations essence et et 4 autres motorisations diesel, toutes compatibles avec la norme Euro 5.
Moteurs essence

1.4 VTi 98 ch (BM5)

1.6 VTi 120 ch (BM5 ou BA)

1.6 THP 156 ch (BM6 ou BA)

1.6 THP 200 ch (BM6) pour la 308 GTi
Moteurs diesel

1.6 HDi 92 ch (BM5)

1.6 e-HDi 112 ch (BM6 ou BMP6)

2.0 HDi 150 ch (BM6)

2.0 HDi 163 (BM6 ou BA) pour la 308 CC
La nouvelle gamme 308 propose un total de 11 couleurs dont 3
nouvelles teintes : Bleu Bourrasque, Bleu Philae, Brun Terre d’ombre
(déjà proposé sur la 308 CC), Blanc Banquise, Gris Hurricane, Vapor
Grey, Gris Aluminium, Gris Shark, Noir Perla Nera, Rouge Babylone, Blanc
Nacré (uniquement sur la 308 CC).
La nouvelle 308 sera présentée en première mondiale au Salon de
Genève 2011, où les tarifs et finitions seront également annoncés. Elle
sera commercialisée à partir du mois d’avril 2011 en Europe.



@Autosource

_________________




avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 51912
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum