Hybrid 4 pour quel usage ??

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Hybrid 4 pour quel usage ??

Message par Nestor25 le Dim 7 Aoû 2011 - 11:44

Le 3008 Hybrid 4 a une autonomie en tout élec de 3 ou 4 km nous dit-on, puis la batterie se recharge comme avec un alternateur sur une voiture classique, sauf que là ya de la récup au freinage ou en décélération.
Bon, mais ça sert à quoi sinon à laisser croire que la conso de carburant tombe à 3 ou 4 litre aux 100km avec une puissance de 200ch ?? Car 4km c'est aussi souvent moins qu'un aller retour de chez soi à la boulangerie le dimanche, quant il pleut...

établir une conso normalisée sur un parcours de 20 minutes je crois, avec 5 mn de tout élec, abaisse certes la conso de 25%; mais ya pas de magie car ensuite la batterie est à plat et faut la recharger et tout le monde sait que cela demande un surcroit de puissance au moteur thermique, comme pour faire fonctionner la clim ou le chauffage; et on a alors une conso en hausse plus proche des 6 litres que des 3; et tous les constructeurs profitent de cette anomalie légale !
la prius avait ouvert le bal suivi de la insight, etc.

De plus, additionner des puissances de moteur thermique et de moteur élec est absurde car c'est faire fi des rendements: à peine 30% pour le thermique et + de 90% pour l'élec.
tous les constructeurs savent bien que 1kw de moteur électrique est plus efficace que 3 kw de moteur thermique, et c'est idem avec les ch.
Donc un moteur thermique de 163ch (120kW) + 1 moteur élec de 27kW (37ch) cumulés amènent un total de 67kw soit 91ch efficaces MAXIMUM et non pas 200ch; ceci est valable chez tous les constructeurs français ou allemands ou japonais, et les autres aussi
Ce qui serait respectable et vraiment efficace en terme de conso réelle consisterait à mettre en parallèle:
- une chaîne de propulsion élec de 40kw (pour un véhicule de 1400kg) avec 150km d'autonomie (en 2012, voire 300 km en 2016 avec l'évolution des batteries), (40kw élec. = 160ch therm.)
-une chaîne de traction thermique de 92ch et son réservoir de carburant de 20Litres , non pas pour recharger les batteries, mais pour amener le véhicule à un point de recharge ou d'échange de batteries, ou bien continuer à rouler encore 400km avec du carburant.

Comprenons bien que recharger une batterie d'un moteur élec de 40kW avec un moteur thermique de 92ch (équivalent élec de 22kW), c'est comme utiliser des allumettes pour chauffer la soupe.

Le plus drôle, c'est que ce bluff fonctionne à merveille scratch

Nestor25
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