Concept car HX-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concept car HX-1

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 18:48

Peugeot est le précurseur de la technique hybride diesel et entend le faire savoir dans le cadre du salon de Francfort , qui se déroule du 15 au 25 septembre. Le 3008 Hybrid4 y entamera en effet sa commercialisation officielle, et la 508 RXH , un break doté de la même technologie et légèrement surélevé, y fera sa première apparition. Mais celle qui paradera véritablement sous un flot de lumière sera cette HX1. Imposante (4,95 m de long !) et majestueuse, avec ses portes qui s’ouvrent en s’élevant vers le ciel, cette étude est constituée, comme de coutume, d’une part de rêve et d’une part de concret. Bien malin celui capable de décrypter tout cela de façon précise. S’agissant d’une hybride diesel futuriste, elle annonce déjà l’étape suivante de cette technologie : l’hybride rechargeable. A l’image des deux modèles précédemment cités (ainsi que de la future Citroën DS5 Hybrid4), le train avant de l’étude HX1 est animé par un HDi 2.2 de 204 ch (au lieu d’un HDi 2.0 163 ch) et son train arrière tourne avec un moteur électrique. La puissance de celui-ci est de 95 ch, à comparer à l’élément de 37 ch monté sur les 3008 et 508. La puissance cumulée atteint ainsi 299 ch (au lieu de 200). Le 2.2 est couplé à une boîte automatique à six vitesses. La grande nouveauté réside dans la batterie lithium-ion, rechargeable sur une prise standard, qui l’autorise à parcourir 30 km en tout électrique, contre 3 km pour le 3008 Hybrid4. Peugeot annonce une consommation mixte de 3,2 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 83 g/km.



Le second message à retenir du HX1 est celui du concept de carrosserie. Peugeot a déjà annoncé qu’il avait l’intention d’occuper le créneau du haut de gamme se situant au-dessus de celui de la 508 , surtout depuis qu’il convoite certains marchés comme la Chine. Cette voiture, qui n’adoptera assurément pas un profil classique façon 607 , pourrait très bien ressembler à ce monospace à profil bas. Le 5008 , moins haut qu’un monospace classique n’en amorçait-il pas déjà la tendance ? Le toit bas et le pare-brise avancé procurent au HX1 une silhouette très étirée, gage d’élégance. L’intérieur luxueux offre, au choix, quatre ou six places, en ayant recours à l’astuce – déjà vue sur l’étude HR1 de 2010 - des sièges "empilables". Les deux sièges de la rangée centrale viennent en effet s’emboîter à l’arrière des sièges avant.



Le dernier message est bien sûr celui du style, le patron du design Gilles Vidal ayant les coudées franches pour imposer sa vision des Peugeot de demain. On y retrouve la nouvelle bouche mais aussi ces feux arrière en pince de crabe et ces surfaces très travaillées, autant de détails dont bénéficieront les futures 208 (en 2012) et 308 (en 2013).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept car HX-1

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 23:00

C'est un communiqué de presse Peugeot ou d'un journaliste automobile ? Je n'aime pas trop ce concept en photo...



J'ai aussi noté un détail qui peut être important : "308 (2013)", la remplaçante de la 308 serait donc la 308 ?



C'est bien l'hybride mais bon y'a quand même un TGV de retard sur les japonais... Ce serait bien d'accélérer le mouvement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum