la poulie damper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la poulie damper

Message par tony306xs le Ven 23 Mai 2008 - 15:48

bonjour a tous!

en effet un gros probleme sur les 306 est la poulie damper qui lache dans la plupart des cas a environ 100000kms.
elle se deterriore en perdant des petits morceaux de ferraille qui peuvent ce loger dans la distribution (du au manque d'etancheité du carter de distribution) ce qui peut provoquer une casse du moteur dans le pire des cas!
sur mon ex 306 xs hdi elle avait laché a 110000kms (elle claquait tres fort) le coup de l'operation a l'epoque (2005) environ 350€ chez peugeot.
apres c'est peut etre une question de serie plus ou moins solide je ne sais pas mais pour le moment sur ma nouvelle 306 xs hdi j'ai parcouru 133000kms sans casse (mais je touche du bois)
ce qui serait interessant je pense serait de repertorier les kilometrages effectué avant de changer cette poulie des possesseur de 306 de ce forum.

tony

Dernière édition par tony306xs le Ven 23 Mai 2008 - 19:08, édité 1 fois
tony306xs
Newbie
Newbie

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: la poulie damper

Message par frenchboy94 le Ven 23 Mai 2008 - 17:49

Bonne idée!

Je suis un peu une burne dans la mecanique auto What a Face tu pourrais nous expliquer son role, et ou elle ce situe? avec photo, si possible)
Merci

Dernière édition par frenchboy94 le Dim 22 Nov 2009 - 20:25, édité 1 fois
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

http://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Message par Invité le Ven 23 Mai 2008 - 18:07

frenchboy94 a écrit:Bonne idée!

Je suis un peu une burne dans la mecanique auto What a Face tu pourrais nous expliquer son role, et ou elle ce situe? avec photo, si possible)
Merci

+1 mr green mr green mr green

Invité
Invité

Message par tony306xs le Ven 23 Mai 2008 - 19:07

frenchboy94 a écrit:Bonne idée!

Merci

bien entendu!
c'est la poulie situé sur le vilbrequin. en fait c'est elle qui entraine la couroie accessoire elle est par consequant situé du coté gauche en bas sous le carter de distribution.
pour y avoir acces il faut demonter la roue avant droit enlever le pare boue et la vous avez pas le choix vous etes obligé de tomber nez a nez avec. Very Happy
apres cette poulie etant en fait en deux parties (une centrale et l'autre autour qui sont solidaire quand elle est en bon etat) pour controler sont etat il suffit de faire un trait a la craie par exemple en partant du centre juqu'au bord puis apres vous faite tourner le moteur 30sec vous couper. et la! surprise! si le trait est toujours en un seul morceaux c'est tout bon et si il c'est decalé beh c'est qu'elle est decedé et bonne a changer!!!
voila j'espere avoir repondu a vos questions...
tony306xs
Newbie
Newbie

Masculin

Message par frenchboy94 le Ven 23 Mai 2008 - 19:23

cool
merci
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin

En savoir plus
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

Message par Invité le Sam 24 Mai 2008 - 13:11

superbe infos tony, c'est vrai que repertorier le kilometrage n est pas une mauvaise idée mais pour l instant tu es le seul possesseur de 306 avec mattieu mais qu il lui n as pas le permis encore...

Invité
Invité

Message par tony306xs le Sam 24 Mai 2008 - 16:39

clam's a écrit:superbe infos tony, c'est vrai que repertorier le kilometrage n est pas une mauvaise idée mais pour l instant tu es le seul possesseur de 306 avec mattieu mais qu il lui n as pas le permis encore...

merci!
en effet je pense que repertorier le kilometrage pourrait donner une idée exacte sur la durée de vie de cette poulie.
c'est vrai que si nous somme que deux possesseur de 306 ca va aller vite mais je part dans l'objectif ou ce forum va s'agrandir!!! Very Happy

tony
tony306xs
Newbie
Newbie

Masculin

Message par frenchboy94 le Sam 24 Mai 2008 - 20:05

tony306xs a écrit:
clam's a écrit:superbe infos tony, c'est vrai que repertorier le kilometrage n est pas une mauvaise idée mais pour l instant tu es le seul possesseur de 306 avec mattieu mais qu il lui n as pas le permis encore...

merci!
en effet je pense que repertorier le kilometrage pourrait donner une idée exacte sur la durée de vie de cette poulie.
c'est vrai que si nous somme que deux possesseur de 306 ca va aller vite mais je part dans l'objectif ou ce forum va s'agrandir!!! Very Happy

tony

bien dit !!! et on y travail !!!
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin

En savoir plus

Message par kity54 le Sam 1 Nov 2008 - 0:29

je n'ai pas une 306 mais(307) même problème avec ma poulie damper changée il y a tout juste une semaine..elle claquait depuis plus de deux ans ce qui est trèèèès étonnant car en règle général elle pète bien avant...Le pire c'est que c'est un défaut de conception reconnu aussi et aucun rappel ni échange..
Kilométrage de titine au moment du changement 117 800 km si ça peut aider..pour la photo voici :

kity54
Admin
Admin

Féminin

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Message par Feylhin_Tenyo le Jeu 6 Nov 2008 - 2:36

On voit bien les 3 clavettes d'arret sur la poulie.

Elle viennent claquer sur le chassis de la poulie lorsque le silent bloc est arraché.
Feylhin_Tenyo
Lionceau
Lionceau

Masculin

Message par kity54 le Jeu 6 Nov 2008 - 9:12

je vais en apprendre avec toi Very Happy je pense que l'on aura besoin de tes compétences quelque fois Wink
kity54
Admin
Admin

Féminin

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Message par Feylhin_Tenyo le Jeu 6 Nov 2008 - 13:12

Pas de soucis mr green
Feylhin_Tenyo
Lionceau
Lionceau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé