PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par frenchboy94 le Mer 6 Aoû 2008 - 11:23

La PEUGEOT 405 est sortie en 1988, juillet 1987 pour être précis. Elle a commencé sous la carrosserie 4 portes avec 4 niveaux de finitions et 2 moteurs différents : les finitions étaient : GL - GR- SR ; les moteurs essences étaient : 1580 cm³ 92 ch, 1905 cm³ 110 ch et 125 ch.

Finition CylindréePuissance
GL1580 cm392 ch DIN
GR

GRi
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
SR

SRi
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
Mi 161905 cm3160 ch DIN


A partir du 1er mars 1988, les moteurs diesel apparaissent : le 1905 cm³ 70 ch et le 1769 cm³ turbo 90 ch.
Durant le second semestre 87, les 405 GL 1360 cm³ de 65 ch et 405 Mi16 de 160 ch font leur apparition.



Finition CylindréePuissance
GL1360 cm3
1580 cm3
65 ch DIN
92 ch DIN
GLD1905 cm371 ch DIN
GR

GRi
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
GRD
GRDturbo
1905 cm3
1769 cm3
71 ch DIN
90 ch DIN
SR

SRi
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
SRDturbo1769 cm390ch DIN
Mi 161905 cm3160 ch DIN

1989: apparition du break en mai 1988 et des versions intégrale sur 1.9 L 110 ch. Augmentation de puissance du 1360 cm³ : 65 ch à 70 ch.


Finition CylindréePuissance
GL1360 cm3
1580 cm3
70 ch DIN
92 ch DIN
GLD1905 cm371 ch DIN
GR

Si
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
GRx41905 cm3110 ch DIN
GRD
GRDturbo
1905 cm3
1769 cm3
71 ch DIN
90 ch DIN
SR

SRi
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
SRx41905 cm3110 ch DIN
SRDturbo1769 cm390 ch DIN
Mi 161905 cm3160 ch DIN



1990 : Commercialisation de la 405 Mi16×4, de la 405 Si (Remplaçant la 405 GRi). Apparition de la nouvelle boîte de vitesse :

la BE3 rempalce la BE1



Finition CylindréePuissance
GL1360 cm3
1580 cm3
70 ch DIN
92 ch DIN
GLD1905 cm371 ch DIN
GR

Si
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
GRx41905 cm3110 ch DIN
GRD
GRDturbo
1905 cm3
1769 cm3
71 ch DIN
90 ch DIN
SR

SRi
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
SRx41905 cm3110 ch DIN
SRDturbo1769 cm390 ch DIN
Mi 161905 cm3160 ch DIN
Mi 16x41905 cm3160 ch DIN


1991 : évolution au niveau du tableau de bord : nouveau volant, amélioration de l'isolation phonique et meilleure maîtrise des vibrations.

1992 : apparition d'une nouvelle finition : ST et augmentation de puissance du 1 360 cm³ : 70 ch à 75 ch et suppression de la 405 Si.



Finition CylindréePuissance
GL1360 cm3
1580 cm3
75 ch DIN
92 ch DIN
GLD1905 cm371 ch DIN
GR1580 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
GRx41905 cm3110 ch DIN
GRD
GRDturbo
1905 cm3
1769 cm3
71 ch DIN
90 ch DIN
SR

SRi
1580 cm3
1905 cm3
1905 cm3
92 ch DIN
110 ch DIN
125 ch DIN
SRx41905 cm3110 ch DIN
SRDturbo1769 cm390 ch DIN
STi1905 cm3125 ch DIN
STDturbo1769 cm390 ch DIN
Mi 161905 cm3160 ch DIN
Mi 16x41905 cm3160 ch DIN

1993 : restyling de la gamme : nouveau coffre (seuil plus bas), nouvelle planche de bord, nouveaux moteurs. Apparition de la T 16 à moteur 1998 cm³ 16 S Turbo overboost 220 ch. Les moteurs sont :


Anciens moteursNouveaux moteurs
1580 cm3 / 92 ch1580 cm3 / 89 ch
1905 cm3 / 110 ch1761 cm3 / 103 ch
1905 cm3 / 125 ch1998 cm3 / 123 ch
1905 cm3 / 160 ch1998 cm3 / 155 ch
1769 cm3 / 90 ch1905 cm3 / 92 ch

La 405 est restée en 4 roues motrices avec la finition SRi à moteur 2.0 L 8 soupapes.


Finition CylindréePuissance
GL1360 cm3
1580 cm3
75 ch DIN
89 ch DIN
GLD1905 cm371 ch DIN
GR1580 cm3
1761 cm3
89 ch DIN
103 ch DIN
GRD
GRDT
1905 cm3
1905 cm3
71 ch DIN
92 ch DIN
SR

SRi
1580 cm3
1761 cm3
1998 cm3
89 ch DIN
103 ch DIN
123 ch DIN
SRx41998 cm3123 ch DIN
SRDT1905 cm392 ch DIN
STI1998 cm3123 ch DIN
STDT1905 cm392 ch DIN
Mi 161998 cm3155 ch DIN
T 161998 cm3220 ch DIN


1994 : apparition des versions Sillage, Style et Signature. Suppression de la 405 SR×4.

1995 : fin de la 1.4 L, de la T 16 et de la Mi 16. Versions Sillage, Style et Signature remplacent les versions GL, GR et SR. Suppression de la version ST.

1996 : suppression de la version 4 portes.

1997 : fin de la version break donc fin de la 405.


Exclamation L'année représente le millésime et non l'année civile : ex. : 1992 : 1.07.1991 jusqu'à 30.06.1992.
avatar
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

http://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par 106-Stéph le Mer 6 Aoû 2008 - 20:58

Franchement super le topic !!

Mes parents ont eut 3 405 ... Donc je connais un peu ..

Elle est vraiment bien cette tuture grand ... Mon frère a encore la dernière des 3 ... 220 000 km ...

Qq soucis mais bon ...

love respect carton :peugeot:
avatar
106-Stéph
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

http://www.peugeot106.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par frenchboy94 le Mer 6 Aoû 2008 - 21:02

Merci pour le topic

Sinon la 405 a été ma premiere voiture c'etait une GR de 1989 le plus petit moteur, 92ch.
que de souvenirs !!
avatar
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

http://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par 106-Stéph le Mer 6 Aoû 2008 - 21:04

OUais les moteurs de 70 à 90 ch ça devait ramer grave pour voir la taille de la voiture !!

C'est plus lourd que la 307 !
avatar
106-Stéph
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

http://www.peugeot106.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par frenchboy94 le Mer 6 Aoû 2008 - 21:31

c'est clair qu'elle etait lourde, mais le moteur essence avait quand meme quelque bonne reserve
avatar
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

http://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par 106-Stéph le Lun 19 Jan 2009 - 0:47

Pas sûr que ce soit une voiture de collection faut 25 ans je crois.
avatar
106-Stéph
Lionceau
Lionceau

Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

http://www.peugeot106.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Invité le Lun 19 Jan 2009 - 2:06

Non , c est passé a 30 ans récemment steph.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Maxidel63 le Lun 19 Jan 2009 - 19:33

y a pas que l'age qui fait le coté collection mais le coté mythique... numéroté ou modèle qui a marqué son histoire
avatar
Maxidel63
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Dijon (et parfois à Clermont le WE)

http://my205forever.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Invité le Mar 24 Fév 2009 - 23:50

Je ne suis pas d'accord quand on dit que la 405 est plus lourde que la 307 No
Ma 405 fait 1T200 et ma 307 fait 1T350 (c'est ce que j'ai sur mes cartes grises ) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Maxidel63 le Mer 25 Fév 2009 - 20:06

+1

Mon grand pere a une 307 qui remplace sa 405

La 405 GRDT pese moins lourd que la 307 HDI

Plaquette constructeur à l'appuie lors de l'arriver de la 307
avatar
Maxidel63
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Dijon (et parfois à Clermont le WE)

http://my205forever.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 0:23

Et bien, je peus te dire que ma 405 GR pése moins lourd que ma 307 HDI Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 0:28

vous pouvez pas comparé c est pas les memes moteurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009 - 0:31

C'est surment ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Maxidel63 le Jeu 26 Fév 2009 - 20:11

Maxidel63 a écrit:+1

Mon grand pere a une 307 qui remplace sa 405

La 405 GRDT pese moins lourd que la 307 HDI

Plaquette constructeur à l'appuie lors de l'arriver de la 307

Moi j'ai comparé un Turbo D et un HDI donc je pense qu'on peut dire comparaison valable !!!

Apres si tu pars la dessus tu ne peux pas comparé une 205 diesel avant 94 et apres 94... Pourtant moteur différent et poid identique !!!
avatar
Maxidel63
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 518
Localisation : Dijon (et parfois à Clermont le WE)

http://my205forever.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUGEOT 405 : UN TALENT FOU !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum