Peugeot en roumanie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peugeot en roumanie ?

Message par Invité le Dim 12 Oct 2008 - 4:18

Peugeot... projet d'usine en Roumanie.

Après Renault et Dacia, c’est au tour du constructeur Peugeot de montrer de l’intérêt pour une installation prochaine en Roumanie. Le pays figure sur la liste des pays d’Europe de l’Est où le groupe PSA pourrait installer une usine, rapporte mercredi le quotidien Ziarul Financiar, citant un responsable du constructeur automobile français.

La semaine dernière, Christian Streiff, le patron du groupe PSA Peugeot Citroën avait annoncé que des véhicules d’entrée de gamme, vendus sous la marque Peugeot et Citroën, pourraient être mis sur le marché en Russie et ailleurs en Europe de l’Est à l’horizon 2011.

"Nous envisageons actuellement d’augmenter nos capacités de production en Europe et nous pensons construire une nouvelle usine de production de moteurs en Europe de l’Est, et la Roumanie figure sur notre liste", a déclaré au quotidien Jean-Philippe Collin, directeur général du groupe constructeur.

S’il a précisé que "aucun pays de l’Europe de l’Est n’était écarté", M. Collin n’a pas spécifier le montant de l’investissement. Selon le journal, des informations avaient évoqué un budget de 600 millions d’euros pour la construction de deux usines en France et en Europe de l’Est.

A noter que les ventes de Peugeot en Roumanie ont baissé de près de 20%, à un volume de 7891 voitures, selon Ziarul Financiar.

Jeudi dernier, Christian Streiff avait annoncé que PSA développe actuellement une nouvelle voiture d’entrée de gamme (low-cost) à l’horizon 2011 destinée aux pays émergents et "qui ne sera pas commercialisée en France". "Nous ne pensons pas vendre de voitures à bas prix en France. Nous allons faire des véhicules compétitifs qui sont toujours adaptés au niveau que nous demande le marché", a-t-il expliqué en marge de la première journée presse du Mondial de l’Automobile à Paris.

Ces véhicules spécifiques "ne seront pas vendus en Europe de l’Ouest", mais pourront être mis sur le marché notamment en Russie et ailleurs en Europe de l’Est ainsi que dans les pays du bassin méditerranéen, avait-il alors ajouté. Ce seront des "véhicules Peugeot ou Citroën", qui ne seront pas vendus sous une autre marque, a-t-il par ailleurs précisé.









Sources : AFP, Nouvel Obs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum