Le musée Peugeot(photos)

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mar 2 Déc 2008 - 0:49

Coucou,

comme l'indique le titre,je vais vous faire partager des photos de lionnes exposées au musée Peugeot,vous allez j'espère en prendre plein les yeux tout comme moi,respect oblige je vais commencer par les anciennes.

Mais avant tout je vais situer et parler un peu plus de ce fameux musée.
Il se trouve en Franche-Comté à Sochaux plus exactement.
Nombre d'oeuvres : - 450 dont 100 d'exposées sur une superficie de 45 000 m2
Il a ouvert en 1988 et reçoit plus de 100 000 visiteurs par an
L'adresse du musée : Carrefour Europe 25600 Sochaux
Site Officiel : www.musee-peugeot.com




Dernière édition par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 1:50, édité 1 fois
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 0:36

magnifique la 1ère Peugeot, elle me parait plus recente que la 2eme, comment se nomme ces 2 Peugeot ? histoire que je me couche moins con quand meme. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 0:57

effectivement la seconde est plus ancienne elle a été construite de 1891 à 1894 alors que la première date de 1899.

La première est une type 26.La Peugeot Type 26 est un modèle d'automobile Peugeot de 1899 de l'époque du fondateur de la marque Armand Peugeot.
La Peugeot Type 26 est conçue à base d'un fiacre motorisé dont le chauffeur et les passagers étaient assis face à face.
Voici l'arrière d'ailleurs
419 exemplaires de construits
Motorisation : 2 cylindres - 1056 cm3 35 Km/h


Dernière édition par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 1:11, édité 1 fois
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 0:59

c est marrant la petite trappe derrière pour acceder au moteur, on dirait des volets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 1:12

oui effectivement c'était pour cacher les chevaux mr green

Concernant la seconde photo je pense qu'il s'agit du quadricycle type 3.

Le quadricycle type 3 clôt la courte collaboration engagée par Armand
Peugeot avec Léon Serpollet pour la construction en 1889 d’un tricycle
à vapeur. Armand Peugeot a compris que le moteur à pétrole, qui seul
permet de construire une voiture légère et fiable, était la meilleure
solution pour l’avenir de l’automobile. Son choix pour le moteur de
Gottlieb Daimler se confirme à l’issue d’une rencontre en 1988 avec ce
dernier et Emile Levassor. La Sté Panhard et Levassor détenant la
licence de fabrication de ce moteur pour la France, un accord est donc
conclu avec elle pour la fourniture des moteurs dont Peugeot aura
besoin.

Le petit moteur Daimler est d’abord monté sur le premier
quadricycle type 2 à deux places, réalisé en 1890/1891 en quatre
exemplaires restés à l’état de prototypes. En 1891, il prend place dans
le quadricycle type 3, une voiture à quatre places en vis à vis.
Disposé à l’arrière, ce bicylindre en V de 565 cm3 développe 2 ch et
entraîne la voiture à 18 km/h. La transmission est assurée par des
chaînes. Contrairement au type 2 doté d’une barre coudée, le type 3
reçoit une direction à commande verticale.
Pour prouver la
robustesse de son produit, Armand Peugeot, qui a le sens de la
publicité, envoie un type 3 suivre la célèbre course cycliste
Paris-Brest en 1891. La voiture effectue sans ennuis majeurs le
parcours Valentigney-Paris-Brest et retour, soit 2.045 kilomètres,
parcourus à 14,710 km de moyenne. Cela représente une distance
colossale pour l’époque et l’exploit aura le retentissement escompté,
la presse en faisant largement l’écho. A son retour à Valentigney, le
quadricycle sera révisé avant sa livraison au premier client d’un
véhicule automobile Peugeot.

Cette première vraie Peugeot de
série équipée d’une mécanique moderne pour l’époque sera fabriquée à 64
exemplaires dans l’usine de Valentigney. Et ce jusqu’en 1894. L’élan
est donné. L’aventure Peugeot peut commencer.
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 1:41

Voici une type 3 :
- 64 exemplaires
motorisation : Premier moteur à essence allemand de Gottlieb Daimler
2 Cylindres en V - 565 cm3 18 Km/h
Historique :

En 1889 Armand Peugeot expose quatre prototypes de Peugeot Type 1, des tricycles équipés de chaudière à vapeur de Léon Serpollet sur le stand Peugeot de la galerie des " machines et des progrès techniques " de l'Exposition universelle de Paris
Il découvre durant cette exposition l'invention révolutionnaire de l'inventeur allemand Gottlieb Daimler : le moteur à explosion à essence.
Daimler fait fabriquer son moteur par Panhard et Levassor à Paris dès la fin de l'exposition et s'associe avec Armand Peugeot pour la construction du châssis d'un quadricycle, la Peugeot Type 2 suivi un an plus tard de cette Peugeot Type 3, conçue sur la base d'un fiacre motorisé dont le chauffeur et les passagers sont assis face à face.
C'est le début de l'empire de l'automobile Peugeot amorcé par Armand.
En 1891 Armand Peugeot participe personnellement à la première course cycliste Paris-Brest-Paris organisée par Pierre Giffard du Petit Journal de Paris, avec ce modèle pour profiter des retombées médiatiques de cet événement.
Il parcourt ainsi 2045 km aller-retour pour cette occasion depuis Valentigney près de Sochaux en Franche-Comté jusqu'à Brest via Paris à la vitesse de 14 km/h.









avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 18:06

les collectionneurs qui en possèdent doivent garder ca dans leur garage avec alarme hyper sensibilité et tout et tout, ca doit valoir de l argent ce petit bijou de nos jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 18:25

c'est clair surtout quand tu vois le nombre de productions..je mets la suite dès que possible,c'est dommage qu'on soit tous loin on aurait pu faire une sortie là bas
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Joaquim le Mer 3 Déc 2008 - 19:40

salut tout le monde,

Kity, tu bosses au musée ??
On dirait que t'as fait ça toute ta vie (de raconter l'histoire de l'automobile peugeot).

En tout cas, moi perso? j'adore.
Je te coupes plus et te laisses continuer.

Merci encore pour ce cours d'histoire, qui je penses en passionne plus d'un.
avatar
Joaquim
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 874
Localisation : Six fours les plages

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Depuis ma samba rallye
Auto(s) actuelle(s): CJ7 et la derniiere Camaro V8 SS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 20:55

coucou Jo,

non je n'y travaille pas mais j'adorerai en tout cas,en fait je couple des photos en ma possession et quelques une du net pour compléter,et je chipe les historiques,je n'ai aucun mérite,si ce n'est celui ci,c'est juste long et fastidieux,il faut faire quelques recherches mais j'aime ça donc pas de souci pour moi Very Happy .Et si ça vous plait c'est ma plus belle récompense allez je m'y remet
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 21:06

LA TYPE 4

La Peugeot Type 4 est un modèle d'automobile Peugeot " unique " de 1892

- 1 seul et unique exemplaire
- Motorisation : V2 - 1018 cm³ - 25 km/h

Historique :

La Peugeot Type 4 est un modèle unique spécialement conçu en 1892 par Armand Peugeot (1849-1915) (fondateur des automobiles Peugeot en 1889) pour le Bey de Tunis Ali III Beyen, premier gouverneur militaire de la ville de l'empire ottoman durant le Protectorat français en Tunisie (1881-1956).
Ce modèle est conçu sur la base d'un fiacre motorisé dont le chauffeur et les passagers sont assis face à face.
Il bénéficie d'une décoration personnalisée à la demande de son propriétaire à base de marguerites peintes sur bois et réalisée en métal martelé et gravé.
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 21:15

celle la est vraiement originale, ca me botterai vraiment d y aller a ce musée, ou il se trouve ce musée kity ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 21:18

LA TYPE 5

La Peugeot Type 5 est un modèle conçu en 1894 par Armand Peugeot (1849-1915) (fondateur des automobiles Peugeot en 1889) à base d'un fiacre motorisé

- 1 seul et unique exemplaire
- Motorisation : V2 - 562 cm³ - 18 km/h

Historique :
En 1894 cette voiture pilotée par l'ingénieur Louis Rigoulot, gagne la course Paris-Rouen, première course automobile motorisée du monde (sans chevaux) organisée par le quotidien parisien « Le Petit Journal ».
Elle arrive ex-æquo avec une Panhard & Levassor à la finale de 128 km courue entre 21 concurrents

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 21:21

à Sochaux Aymeric,j'ai mis toutes les coordonnées du musée dans le premier message,je l'ai édité cette nuit Wink par ailleurs au dessus je l'ai dit que ça serait bien de se faire une sortie là bas si c'était faisable
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 21:21

Clam a écrit:celle la est vraiement originale, ca me botterai vraiment d y aller a ce musée, ou il se trouve ce musée kity ?

laisse j ai les yeux plein de brouilard je vien de voir ou c etait. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 21:23

il n'y a pas de mal ça n'y étais pas hier soir quand tu es venu poster sur le topic,j'ai édité j'ai pensé que ce serait bien de faire un peu de pub
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 21:27

la Type 4 ont dirai un gros landau mr green

pas mal la Type 5 aussi, un seul exemplaire elle est vraiment collector celle la, par contre ca doit etre terrible a conduire ca, les cheveux au vent et tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 3 Déc 2008 - 21:29

les cheveux au vent je sais pas vu la vitesse Laughing
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Mer 3 Déc 2008 - 23:25

kity54 a écrit:les cheveux au vent je sais pas vu la vitesse Laughing

+1 comme tu dis tu as le temps de descendre pisser et remonter mdrr, 940km de sochaux moi ... snif

Sinon bravo pour ton topic c'est super continue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Jeu 4 Déc 2008 - 0:19

merci c'est gentil Very Happy oui toi ça te fais loin,moi c'est en dessous de chez moi enfin je me comprend Laughing je suis en train de voir si je peux avoir des places moins chères
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Jeu 4 Déc 2008 - 13:23

cool ca serait super bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Joaquim le Jeu 4 Déc 2008 - 18:51

Il est superbe ce musée, j'y suis allé quand j'étais en déplacement la bas, mais pas assez de temps pour tout voir après le taff.
avatar
Joaquim
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 874
Localisation : Six fours les plages

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Depuis ma samba rallye
Auto(s) actuelle(s): CJ7 et la derniiere Camaro V8 SS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Ven 5 Déc 2008 - 1:19

LA TYPE 7
1894 : Type 7

Historique :

Alors que, depuis 1891 le type 3 était le seul modèle construit en
série (64 exemplaires en 3 ans), l’année 1894 voit l’apparition d’une
première gamme Peugeot : quadricycle, vis-à-vis, victoria, phaéton et
break la composent. Le phaéton est le type 6, mais il se trouve
handicapé par son manque de puissance rapporté à son poids (650 kilos).
Il est donc remplacé en cours d’année par le type 7, sur lequel le 565
cm3 cède la place à une version plus puissante du bicylindre en V
Daimler, dont la cylindrée atteint 1282 cm3. Pour le reste, la voiture
est pratiquement identique au type 6. Le type 7 sera fabriqué à 25
exemplaires jusqu’en 1897.
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Ven 5 Déc 2008 - 18:18

LA TYPE 8

La Peugeot Type 8 Victoria est un modèle d'automobile Peugeot de 1894 de l'époque du fondateur de la marque Armand Peugeot.

La Peugeot Type 8 est conçue à base d'un fiacre motorisé équipé des premiers pneus Michelin.
Le nom de la voiture est dû à la reine Victoria Ier du Royaume-Uni qui affectionnait beaucoup le genre de fiacre à l'origine de ce véhicule.
Production totale : 18 exemplaires
Motorisation : V2 - 1283 cm³ - 20 km/h

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Ven 5 Déc 2008 - 18:26

je met l'avant ici car après quatre tentatives j'abandonne ça ne fonctionne pas scratch
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Sam 6 Déc 2008 - 0:03

et aurais tu le poids de la derniere steuplé kity ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 0:27

t'es sérieux ?? scratch
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 1:43

LA TYPE 10(break)

La Peugeot Type 10 Break est un modèle d'automobile Peugeot de 1894, alors appelé Peugeot Frère, conçu par Armand Peugeot.

Historique


La Peugeot Type 10 Break est le premier « véhicule utilitaire » fabriqué par Peugeot. Le moteur passe à l'avant sous le siège conducteur.
En 1895, André Michelin et Edouard Michelin, fondateurs de Michelin en 1889, inventent le pneumatique à chambre à air gonflable.
En 1896, Armand Peugeot fonde Automobile Peugeot et se détache de la société Peugeot Frères familiale (avant de refusionner les deux entreprises en 1910).
Production totale : 3 exemplaires
Motorisation : V2 - 1645 cm³ - 18 km/h

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Joaquim le Sam 6 Déc 2008 - 8:49

C'est avec délectation que je me régale de ces messages.

Kity encore bravo pour ton travail qui est digne d'une passionnée (l'adjectif me semble un peu léger, mais j'ai pas trouvé mieu pour le moment).
les modos devraient peut être penser a te décerner un autre titre que "LION D'OR", enfin c'est ce que je penses personnellement.

Même, si les récits et les photos sont pris, il y a quand même un sacré boulot pour tout remettre dans l'ordre chronologique des dates, afin de nous faire profiter de cette merveilleuse histoire, qu'est la marque de nos lionnes.
avatar
Joaquim
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 874
Localisation : Six fours les plages

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Depuis ma samba rallye
Auto(s) actuelle(s): CJ7 et la derniiere Camaro V8 SS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par jerem le Sam 6 Déc 2008 - 10:05

Joaquim a écrit:C'est avec délectation que je me régale de ces messages.

Kity encore bravo pour ton travail qui est digne d'une passionnée (l'adjectif me semble un peu léger, mais j'ai pas trouvé mieu pour le moment).
les modos devraient peut être penser a te décerner un autre titre que "LION D'OR", enfin c'est ce que je penses personnellement.

Même, si les récits et les photos sont pris, il y a quand même un sacré boulot pour tout remettre dans l'ordre chronologique des dates, afin de nous faire profiter de cette merveilleuse histoire, qu'est la marque de nos lionnes.
.
c'est ce que je me disait également, a voir avec mes collègues Smile
avatar
jerem
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Joaquim le Sam 6 Déc 2008 - 10:39

Salut jerem,

Merci de me soutenir dans mes pensées.
avatar
Joaquim
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 874
Localisation : Six fours les plages

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Depuis ma samba rallye
Auto(s) actuelle(s): CJ7 et la derniiere Camaro V8 SS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 11:00

merci Embarassed ça me touche sincèrement et votre enthousiasme à me lire est ma plus belle récompense.
C'est vrai que c'est long j'y consacre pas mal d'heures le soir mais j'aime m'investir pour un forum et surtout ces membres.
Le titre je veux bien le même que Jérem moi mr green ok je sors Laughing
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Invité le Sam 6 Déc 2008 - 14:37

et dis donc toua tu sais que c est pas beau de réclamer, on t as jamais appris quand t etai petite ? Wink

non sérieusement, kity tu fais tu très beau travaille et je t en félicites, je te remerci encore pour tout ce que tu fait, meme si je l ai déja fait auparavant, sur ce, je te laisse continuer raconter ton histoire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 14:48

je réclame pas je suggère Laughing et je plaisante Wink comme je l'ai dit votre satisfaction me donne le sourire,je continue tout à l'heure avec la type 15 Smile
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 19:15

LA TYPE 15

La Peugeot Type 15 Double Phaéton est un modèle d'automobile Peugeot de 1897 de l'époque du fondateur de la marque Armand Peugeot.

Historique :

Le 2 avril 1896, Armand Peugeot se sépare des activités familiales de Peugeot Frères de son frère Eugène Peugeot et fonde la nouvelle société automobile Peugeot

Eugène continue à fabriquer des bicyclettes, motos, tricycles et quadricycles avec ou sans moteur avec « Peugeot Frères » à Valentigney près de Sochaux et également des outils, des articles ménagers, des moulins à café etc...

En 1887, Armand Peugeot vend 54 voitures, 156 en 1888 et 500 en 1900. Il fait construire deux nouvelles usines à Audincourt près de Sochaux et à Lille.

Ce modèle était équipé du premier moteur Peugeot à 2 cylindres horizontaux conçu par l'ingénieur Gratien Michaux.

La notion de Simple ou Double Phaéton correspond à l'époque à des modèles d'automobiles équipé de simples ou doubles sièges pour 2 ou 4 passagers.

Le phaéton à quatre places type 15 appartient à la nouvelle génération de modèles Peugeot motorisés par un moteur de la marque dû à l’ingénieur Michaux. Cette mécanique à deux cylindres horizontaux est installée en position transversale à l’arrière. L’important succès que connaîtra le type 15, fabriqué dans la nouvelle usine d’Audincourt, en fera la première Peugeot produite en grand nombre — 276 unités de 1897 à 1902. Il aura même deux clients qui deviendront célèbres en la personne de Henry Rolls, le futur constructeur associé à Charles Royce et l’aéronaute Santos-Dumont qui exportera son type 15 au Brésil.

- Production totale : 87 exemplaires
- Motorisation : 2 cylindres - 2423 cm3 35 Km/h







Dernière édition par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 22:51, édité 1 fois
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Joaquim le Sam 6 Déc 2008 - 22:17

jerem a écrit:
Joaquim a écrit:C'est avec délectation que je me régale de ces messages.

Kity encore bravo pour ton travail qui est digne d'une passionnée (l'adjectif me semble un peu léger, mais j'ai pas trouvé mieu pour le moment).
les modos devraient peut être penser a te décerner un autre titre que "LION D'OR", enfin c'est ce que je penses personnellement.

Même, si les récits et les photos sont pris, il y a quand même un sacré boulot pour tout remettre dans l'ordre chronologique des dates, afin de nous faire profiter de cette merveilleuse histoire, qu'est la marque de nos lionnes.
.
c'est ce que je me disait également, a voir avec mes collègues Smile

Je suis désolé d'intervenir, mais kity n'y est pour rien, j'en suis l'instigateur, si on regarde de plus près.
avatar
Joaquim
Lion d'argent
Lion d'argent

Masculin
Nombre de messages : 874
Localisation : Six fours les plages

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Depuis ma samba rallye
Auto(s) actuelle(s): CJ7 et la derniiere Camaro V8 SS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 22:25

oui Jo mais j'ai demandé le titre de second de Dieu c'est pour ça Laughing
avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par jerem le Sam 6 Déc 2008 - 22:43

le seul second de dieux c'est moi mr green
avatar
jerem
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Sam 6 Déc 2008 - 22:59

Laughing Laughing allez je continue
LA TYPE 16

La Peugeot Type 16 vis à vis est un modèle d'automobile Peugeot de 1897 concu par Armand Peugeot, fondateur de la marque en 1896.

En 1887, Armand Peugeot vend avec succès 54 voitures, 156 en 1888 et 500 en 1900. Il fait construire deux nouvelles usines à Audincourt près de Sochaux et à Lille.

Le 2 avril 1896, Armand Peugeot se sépare des activités familiales de Peugeot Frères de son frère Eugène Peugeot et fonde la nouvelle société automobile Peugeot

Eugène continue à fabriquer des bicyclettes, motos, tricycles et quadricycles avec ou sans moteur avec « Peugeot Frères » à Valentigney près de Sochaux et également des outils, des articles ménagers, des moulins à café etc...

- Production totale : 16 exemplaires
- Motorisation : 2 cylindres - 2423 cm3 35 Km/h


avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 10 Déc 2008 - 0:43

LA TYPE 26

La Peugeot Type 26 est un modèle d'automobile Peugeot de 1899 de l'époque du fondateur de la marque Armand Peugeot.

Historique :
La Peugeot Type 26 est conçue à base d'un fiacre motorisé dont le chauffeur et les passagers étaient assis face à face.

Production totale : 419 exemplaires
Motorisation : 2 cylindres - 1056 cm3 35 Km/h



avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mer 10 Déc 2008 - 23:14

LA TYPE 33

La Peugeot Type 33 Phaétonnet est un modèle d'automobile Peugeot de 1902 de l'époque du fondateur de la marque Armand Peugeot

Historique :
La Peugeot Type 33 est conçue à base d'un fiacre motorisé équipé de pneus Michelin.

En 1900 la France est le premier producteur d'automobile du monde avec 4800 voitures, contre 4000 au États-Unis, 800 en Allemagne et 175 en Angleterre. Peugeot seul en produit alors 500.

Production totale : 419 exemplaires
Motorisation : 2 cylindres - 1056 cm³ 30 km/h


avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Ven 12 Déc 2008 - 17:27

LA TYPE 36

Nouveau modèle de cette année 1901, le type 36 inaugure le nouveau moteur Peugeot, un monocylindre vertical. Ce dernier est disponible en quatre niveaux de puissance allant de 5 à 8 ch. Il marque également une étape sur le chemin de la modernité : pour la première fois, une Peugeot est dotée d’un capot avant et d’un volant, installé au bout d’une colonne de direction inclinée. Le type 36 existe en deux versions, spider à trois places et tonneau à quatre places.

Historique :

La Peugeot Type 36 s'affranchit des modèles précédents conçus à base de fiacres motorisés. Le moteur passe à l'avant sous un capot « alligator ». Les carrosseries sont fabriquées à l'unité à la demande moyennant un temps d'attente de 10 mois.

En 1900 la France est le premier producteur d'automobile du monde avec 4800 voitures, contre 4000 au États-Unis, 800 en Allemagne et 175 en Angleterre. Peugeot seul en produit alors 500.

Production totale : 111 exemplaires

Motorisation : 2 cylindres - 1056 cm³ - 30 km/h


avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Dim 14 Déc 2008 - 2:02

LA TYPE 54

Historique :

Nouvelle voiturette lancée en 1903, le type 54 va atteindre, avec 250 exemplaires construits dans l’année, un volume de production considérable pour l’époque. Il reçoit un monocylindre de 652 cm3, qui développe 5 ch. Une puissance qui, compte tenu du poids plume de la voiture, permet de rouler à 40 km/h. La transmission se fait par cardan, une évolution technique apparue l’année précédente chez Peugeot.

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Dim 14 Déc 2008 - 2:10

1904 : LA TYPE 56

La Peugeot Type 56 Tonneau est un modèle d'automobile du constructeur Automobile Peugeot de 1904 à l'époque d'Armand Peugeot fondateur de la marque.

Historique :

En 1905 la marque Automobile Peugeot d'Armand Peugeot entre en concurrence avec la marque automobile Peugeot Frères de ses neveux Robert, Pierre et Jules Peugeot jusqu'en 1910 où les deux branches de la famille Peugeot fusionnent à nouveau en Peugeot.

En 1904, la Peugeot Type 56 est récompensée par " le critérium de consommation " et de la " médaille d'or de la locomotion " avec une consommation moyenne de 5,3 l / 100 km.

Production totale : 16 exemplaires
Motorisation : 1 cylindre - 833 cm3 40 Km/h


avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mar 16 Déc 2008 - 1:08

1904 : Type 66

Historique :

Animé par un moteur de cinq litres, le type 66 est la première Peugeot à atteindre une aussi forte cylindrée. Il s’agit d’un quatre cylindres — le premier multicylindres de la marque est apparu deux ans auparavant. Grâce à ses 25 ch, cette imposante limousine de quatre mètres de long peut rouler jusqu’à 87 km/h. Vingt exemplaires en seront réalisés dans l’usine de Lille.

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mar 16 Déc 2008 - 19:11

1905 : Lion Type VA

Historique :

Le type VA est la première automobile lancée par Eugène Peugeot, dont l’entreprise « Les Fils de Peugeot Frères » ne produisait jusque-là que des outils et des deux roues, motorisés ou non. Eugène est le cousin d’Armand, dont la firme « Automobiles Peugeot » construit, quant à elle, des voitures de gammes moyenne et haute. Présenté au salon de Paris de 1905, le type VA est un modèle populaire disponible en deux types de carrosserie, voiturette et tonneau à quatre places. Il est mu par un petit monocylindre de 785 cm3 et sa transmission fait appel à des chaînes. Le Lion VA sera construit dans l’usine de Beaulieu à un millier d’unités de 1906 à 1908.

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Mar 16 Déc 2008 - 19:16

1905 : BEBE TYPE 69

La Peugeot Type 69 Bébé est un modèle d'automobile du constructeur Automobile Peugeot d'Armand Peugeot de 1905 alors en concurrence avec le constructeur Peugeot Frères de ses neveux Robert, Pierre et Jules Peugeot.

Historique :

Avec la Bébé type 69, première voiture populaire de la marque, Armand Peugeot fait une entrée remarquée dans un créneau inédit pour la firme. La voiture est la vedette du salon de Paris de 1904.

De proportions réduites — 2,70 mètres de longueur —, la voiture reçoit un monocylindre type AG de 652 cm3, grâce auquel elle dépasse les 40 km/h.

Vendue à un prix très avantageux mais de conception moderne, la Bébé bénéficie d’une transmission par cardan au lieu des chaînes habituellement montées à cette époque. De plus sa direction abandonne le système à vis et écrou au profit d’une crémaillère.

Construite à l’usine d’Audincourt, elle connaît le succès et est exportée, notamment en Angleterre où cette Baby continue à être appréciée aujourd’hui par les collectionneurs. Sa production se monte à 400 exemplaires pendant la seule année 1905, ce qui représente 80% de la production Peugeot de cet exercice.

Production totale : 400 exemplaires

Motorisation : 1 cylindre - 652 cm3 40 Km/h



avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par frenchboy94 le Mar 16 Déc 2008 - 21:27

ca doit etre sympa de faire une petie balade dans ce genre d'engin

bounce tof bounce tof bounce tof bounce tof bounce tof bounce tof bounce
avatar
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

http://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Jeu 18 Déc 2008 - 20:20

LA TYPE 81

La Peugeot Type 81 Double Phaéton est un modèle d'automobile du constructeur Automobile Peugeot conçue par Armand Peugeot en 1906

Historique :

Armand Peugeot (fondateur de la société Automobile Peugeot) est alors en concurrence avec Peugeot Frère de ses neveux Robert, Pierre et Jules Peugeot (fils de son frère Eugène Peugeot, alors fabricant d'outils, de moulin à café, de bicyclette, de motocyclette et d'automobile de type Peugeot Lion Phaéton etc)
Automobile Peugeot et Peugeot Frère fusionneront en Peugeot en février 1910 après le décès d'Eugène Peugeot. Robert Peugeot devient alors chef de famille et prend la tête du groupe Peugeot.

Ce modèle équipé d'un radiateur plat à l'avant et d'une transmission par arbre est un précurseur des Taxis de la Marne de la première bataille de la Marne en été 1914 durant la Première Guerre mondiale.

La notion de Phaéton ou Double Phaéton correspond à l'époque à des modèles d'automobiles équipés de simples ou doubles sièges pour 2 ou 4 passagers.

Production totale : 251 exemplaires
Motorisation : 4 cylindre - 2207 cm3 - 60 Km/h


avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par kity54 le Ven 19 Déc 2008 - 19:15

LE TYPE 91

La Peugeot Type 91 Spider est un modèle d'automobile du constructeur Automobile Peugeot conçue par Armand Peugeot en 1908.

Historique :

La Peugeot Type 91 Spider est équipée d'un moteur spider 4 cylindres généralisé à partir de 1909 qui réduit considérablement les vibrations des modèles précédents à 1 et 2 cylindres. Elle peut également transporter 6 passagers dont 4 à l'arrière en dos à dos.

Production totale : 339 exemplaires
Motorisation : 4 cylindre - 2207 cm3 - 70 Km/h


avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 52138
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le musée Peugeot(photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum