PSA Sochaux : “J’pourrais avoir une patate mon Colonel ?! “

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PSA Sochaux : “J’pourrais avoir une patate mon Colonel ?! “

Message par frenchboy94 le Jeu 11 Déc 2008 - 18:18

Les amoureux du cinéma, le vrai, auront évidemment reconnu dans ce titre l’une des répliques cultissimes (n’ayons point peur du superlatif) délicieusement entendue dans l’un des épisodes de la non moins mythique trilogie “La septième compagnie”. Ah Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Henry Guibet, Aldo Maccione ou encore Pierre Tornade, que d’étoiles brillant au firmament du septième art. Oups, là je m’égare. Plus sérieusement, mode deuxième degré off, le comité d’entreprise du site PSA Peugeot Citroën de Sochaux a proposé aujourd’hui à ses salariés sept tonnes de pommes de terre à un tarif au kilogramme très avantageux. C’est vraiment la fin des haricots ?

Chaque année, le traditionnel marché d’hiver mis en place par le comité d’entreprise de PSA Peugeot Citroën Sochaux propose des sapins, des bourriches d’huîtres et divers mets ou objets aux 12 000 salariés du site. En cette année 2008, sept tonnes de pommes de terre, commercialisées 1.50 euros les 2.5 kilogrammes, s’invitaient également au menu. Plus de la moitié des tubercules avaient été écoulées à la mi-journée.

“Au vu du succès de la vente, ce genre d’opérations pourrait se renouveler“, a déclaré Eric Peultier, représentant syndical FO au comité d’entreprise du complexe, précisant quand même que ce type d’initiative n’avait plus été vu “depuis l’époque de l’après-guerre“.



Une conséquence de la crise ? “Non.” Mais bien entendu, mode doutes on. “L’idée de l’opération a germé [hum, hum] en octobre et septembre derniers dans les esprits des membres du CE, ceci afin de faire gagner du pouvoir d’achat aux salariés en collaborant avec un grossiste“. Acheter des pommes de terre à pas cher pour permettre aux salariés de mettre du beurre dans les épinards il fallait oser y penser. Les salariés de PSA Peugeot Citroën de Sochaux frappés par une période de chômage technique, et qui en avaient gros sur la patate, l’auront-ils retrouvée (oui la patate) ? Purée, j’ai la frite moi en ce début de soirée…

source: leblogauto
avatar
frenchboy94
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2861
Localisation : Quincy sous Sénart

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: la 205GTI
Auto(s) actuelle(s): PASSAT 6 SW 2.0L FSI 150 CV Carat Tiptronic, Suzuki Swift à Madame

http://www.youtube.com/user/MrFrenchboy94

Revenir en haut Aller en bas

Re: PSA Sochaux : “J’pourrais avoir une patate mon Colonel ?! “

Message par Invité le Jeu 11 Déc 2008 - 21:59

cent patate... cent patate.... cent patate... mr green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum