Le nouveau carburant !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau carburant !!!

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 22:50

Comme vous le savez certainement, au 1er avril, un nouveau carburant fera son apparition.
Mais sera t il vraiment rentable pour nous , usagers de la route ?


" A partir du 1er avril, le carburant E10, composé à 90% d’essence sans plomb SP95 et à 10% de Bioéthanol sera distribué en France avec deux ans d’avance sur le calendrier prévu pour l’implantation de l’E10 à l’échelon européen. Si son utilisation (de part le biocarburant qu’il contient) permet de réduire efficacement les émissions de CO2, la précipitation du gouvernement ne plaît pas du tout aux pétroliers.

Comme on pouvait s’y attendre, les grands pétroliers, dont Total, ont émis des réticences quand à l’installation des dispositifs de distribution de ce nouveau carburant : “C’est un investissement. Il faut adapter les dépôts, les stations, et mettre en place une nouvelle logistique”.

Le groupe français a toutefois refusé de chiffrer le montant de l’investissement et a assuré que les 4.000 stations-services proposeraient de l’E10 d’ici la fin de l’année. Chez Carrefour, seules 24 stations, situées sur autoroute, sur les 1.200 que comptent le réseau distribueront le carburant au début du mois prochain. Si les pétroliers et les distributeurs grognent, ils n’ont cependant pas le choix : le gouvernement a mis en place une amende (TGAP) pour tous ceux qui n’auront pas rempli leurs objectifs d’introduction de l’E10 dans leur réseau. Rappelons que la volonté du gouvernement est que 75% des stations-service de France disposent de l’E10 d’ici la fin de l’année.



L’avantage de l’E10 se situe surtout au niveau de la réduction des émissions de CO2 (dans un cycle du puits à la roue) puisque, pour le consommateur, l’intérêt de son utilisation reste à prouver. En effet, l’E10, accepté par la majorité des voitures à essence vendues depuis 2000, supporte la même fiscalité que le SP95. Son prix à la pompe sera donc proche de celui du SP95, malgré la défiscalisation sur l’Ethanol de 210 euros par mètre cube dont profiteront les distributeurs. “Cette aide fiscale était obligatoire car le prix de l’E10 aurait été trop élevé par rapport à celui de l’essence. Avec cette déduction, le prix devient très légèrement inférieur à celui de l’essence” précise-t-on du côté de l’UFIP, l’Union Française des Industries Pétrolières, qui ajoute encore que le consommateur ne doit s’attendre qu’à une différence de l’ordre de 1 à 2 centimes maximum par litre par rapport à l’essence.


Seulement voilà, comme tout biocarburant, l’E10 engendre surconsommation de par la capacité énergétique moindre de l’éthanol. Donc, même si cette hausse devrait s’avérer très limitée dans ce cas ci, la facture finale pourrait s’avérer plus lourde qu’avec de l’essence."



Source: leblogauto


Dernière édition par Clam le Mar 24 Mar 2009 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009 - 22:52

L'Allemagne abandonne le projet de biocarburant E10

" Le gouvernement allemand vient de renoncer à l’une des mesures phares de sa politique énergétique. Il s’agissait de remplacer l’essence classique par un mélange (Un mélange est une réunion de deux ou plusieurs substances.) contenant 10% d’Ethanol, le E10. Ce carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant...) aurait donc du être présent dans toutes les stations-service allemandes en 2009 mais Simon Gabriel, le ministre de l’environnement allemand, a été contraint d’abandonner cette mesure.



Le carburant E10 présente comme principal avantage de produire moins de C02 que l’essence ordinaire lors de son utilisation. Cependant, le mélange s’avère plus corrosif pour les moteurs que l’essence classique. Les propriétaires de véhicules anciens, pour éviter d’éventuels problèmes de moteurs, auraient été obligés de se rabattre sur le "Super Plus", plus cher. Dans leurs premières prévisions, les autorités allemandes prévoyaient qu’un million de véhicules seraient incompatibles avec le nouveau carburant. Mais au final, c’est en réalité 3,3 millions de véhicules qui ne sont pas aptes à fonctionner correctement avec le E10.

L’Allemagne s’était donné comme objectif d’obtenir une diminution de ses émissions de CO2 de 40% entre le niveau de 1990 et celui de 2020. Il s’agit d’un objectif pour le moins ambitieux étant donné que l’Union Européenne n’impose qu’une diminution de 20% sur la même période. Pour atteindre cet objectif, l’une des principales mesures était le remplacement du Super par ce nouveau carburant E10."


Source: http://www.techno-science.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par neunologue le Mer 25 Mar 2009 - 8:52

Une belle connerie ce truc, il sera seulement 3 cts moins cher je crois, mais tu consommera plus, sans parler de l'usure du moteur. Rolling Eyes
avatar
neunologue
Lion de diamant
Lion de diamant

Masculin
Nombre de messages : 2967

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: Toujours
Auto(s) actuelle(s): MRS 3 trophy; expert 2.0 HDI; 205 1.8D; 306 TD; Nissan king cab

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 9:28

Donc en gros ça ne changera rien mdrr c'est le bioéthanole non ? parce que j'avais vue a la tv qu'un mec en mettait dans son 4*4 mais il consommait 30% de plus ...

de toute façon pour trouver une carburant qui apporterait autant d'énergie que l'essence y a du taf Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 12:32

il sera quelques centimes plus cher mais effectivement, niveau conso ca va pas etre ca du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 12:34

Clam a écrit:il sera quelques centimes plus cher mais effectivement, niveau conso ca va pas etre ca du tout.

Donc a par l'impact écologique théorique pour nous,enfin notre porte feuille ça ne sera pas fête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009 - 12:35

voila, c est juste pour l émission de CO² , le reste il y as rien de benefique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par jerem le Mer 25 Mar 2009 - 12:40

avec ce carburant dans la s16 je ferais du 22l au cent Laughing
avatar
jerem
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 4773
Localisation : sur les routes picarde et d'ile de france

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis:
Auto(s) actuelle(s): 206 gti prépa,205 gti 1.9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau carburant !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum