Salon de Francfort 2009 : toute l'actu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon de Francfort 2009 : toute l'actu

Message par kity54 le Mar 22 Sep 2009 - 23:30



La DS3 n'est pas la seule nouveauté phare chez le constructeur aux chevrons. Non loin sur le stand de la firme trône la Revolte, concept flamboyant aux teintes irisées.

Interprétation moderne de la mythique 2 CV, le concept-car "Revolte" est doté d'une motorisation hybride rechargeable associant un moteur thermique de petite cylindrée à un moteur électrique. Cette "deuche" du futur, longue de 3,68 m, se pare d'une carrosserie néo-rétro à la teinte violette très intense. Ses formes rondes mais néanmoins agressives rappellent sa glorieuse inspiratrice, mais rien n'indique pour l'heure que celle-ci fasse réellement son retour prochainement. Notons que sur cette "version 2009", les portes à ouverture antagoniste facilitent l'accès à bord.


Revolutionnaire ?

Dans un esprit "lounge" et "cosy", les passagers sont assis sur une méridienne qui épouse toute la partie arrière ainsi que l'espace habituellement réservé au passager avant. L'habitacle associe des coloris sobres et vifs mais pas de boiseries, jugées trop "classique". On y trouve également un écran tactile enveloppé par un faisceau de cristaux rouges dont la vocation, dixit Citroën, est de projeter l'écran au milieu de l'habitacle mais aussi de recycler l'air du véhicule. Autres nouveautés : les cellules photovoltaïques implantées à l'extérieur pour alimenter les équipements de bord, et la verrine rétroéclairée placée dans la calandre pour mettre en valeur les fameux chevrons.



Luxueuse et colorée

Dans l'air du temps, la Revolte accueille un motorisation hybride composée d'un moteur classique thermique associé à un moteur électrique. La Citroën Revolte revendique son caractère urbain, décalé et même hérétique remettant finalement en question l'ensemble des illustres codes de la 2CV. Si la Deuche était spartiate et neutre, la Revolte s'affiche luxueuse et colorée. Si la Deuche était basique et simplissime, la Revolte fait la part belle aux technologies. Enfin, si la 2CV était lentre et rebondissante, la Revolte se veut nerveuse et bondissante... Citroën écrit une nouvelle page de son histoire.













































avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 51918
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de Francfort 2009 : toute l'actu

Message par kity54 le Mer 23 Sep 2009 - 22:11

Francfort 2009 : Citroën DS3

La DS3 inaugure un nouveau segment dans la gamme Citroën. Située en termes de dimensions entre la C1 et la C3, cette nouvelle compacte entend bien concurrencer la BMW Mini et l'Alfa Romeo MiTo pour devenir la citadine à la mode.



Une ligne totalement inédite chez Citroën



Innovant voire décalé, le design DS3 est vraiment surprenant. Son style
radical mêle sportivité, agressivité et modernité. Cette citadine,
dont la ligne est totalement inédite chez Citroën, inaugure sans doute les futurs codes stylistiques des modèles aux chevrons à venir.



Une ligne agressive



Flancs sculptés, arrêtes saillantes, passages de roue soulignés, écopes
latérales sur le pare-choc avant...Taillée à la serpe, la ligne de la
Citroën DS3 est agressive à souhait. L'arrière tronqué et les ailes
massives donnent à la DS3 une ligne de break de chasse très réussie.



Un caractère sportif


Double sorties d'échappement, becquet au dessus du pare-brise, passages
de roues élargis... La DS3 dégage une sportivité exacerbée.



Dimensions : compacte plus que citadine


En termes de dimensions, la DS3, longue de 3,95 mètres, se situe entre
la Citroën C3 et ses 3,85 mètres et la C4 et ses 4,27 mètres. Par
rapport à ses principales concurrentes, la DS3 est plus longue de la
Mini de 26 centimètres mais plus petite que la MiTo de 11 centimètres.



Basse et trappue : la DS3 se veut la sportive des villes

Large de 1,70 m pour 1,46 m de haut, la DS3 se dote d'un physique de citadine "sportive".



Un extérieur personnalisable


La DS3 offre à son propriétaire le choix entre 4 coloris de toit : (du
haut gauche à en bas à droite) le rouge Carmen, le noir Onyx, le bleu
Botticelli ou le blanc Opale. Les coques rétroviseurs peuvent être au
choix de la couleur de la carrosserie ou en alu.



Un intérieur mêlant élégance et technologies


La présentation intérieure de la DS3 allie raffinement et technologies.
Le tableau de bord se pare d'une laque piano noire et d'inserts
chromés. L'équipement de base comprend dès le premier niveau de
finition le régulateur de vitesse, l'ABS et l'ESP.



Personnalisation intérieure : un intérieur selon vos goûts


La planche de bord, ici en finition laqué piano noire, se décline en 8
finitions. Le pommeau de vitesse est également disponible en 7
finitions. Grâce à une optimisation de la console de bord, l'espace à
bord permet d'accueillir 5 adultes. La position de conduite, basse pour
une citadine, privilégie l'espace pour les genoux du conducteur.



Elegance et sportivité



Si l'extérieur est à la fois sportif et haut de gamme, il en est de
même pour l'intérieur de la DS3. Sellerie cuir, sièges baquets, volant
méplat et pédales en aluminium, le compte est bon !



Jusqu'à 3 passagers à l'arrière



Les places arrière connaissent le même traitement stylistique qu'à
l'avant. En revanche, les trois passagers se sentiront un peu à
l'étroit...



Un volume de coffre important


L'arrière de la DS3 concilie une ligne sportive et une bonne habitabilité avec un coffre offrant 285 litres de chargement.



Des motorisations puissantes et peu polluantes


Les motorisations disponibles sous le capot seront : deux blocs diesel HDi FAP l'un de 90 ch et l'autre de 110 ch et trois essences
un THP 150, un VTi 120 ch et un VTi 95 ch. Peu polluants, les moteurs
disponibles émettent entre 99 et 160 gr de CO2 au kilomètre (soit au
mieux un bonus de 1 000 euros et au pire un malus de 200 euros).



Succès : plus de 1 000 Citroën DS3 réservées en 24 heures


Un accueil chaleureux... Avec mille exemplaires réservés en moins de
24h, la future citadine chic et tendance de Citroën est appréciée du
public de Francfort ! Comptez 15 400 euros pour le modèle de base DS3 1,4 l VTi 95 ch.

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 51918
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de Francfort 2009 : toute l'actu

Message par R204 le Mer 23 Sep 2009 - 22:17

Elle est pas mal cette petite citroen
avatar
R204
Lion de platine
Lion de platine

Masculin
Nombre de messages : 15825

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de Francfort 2009 : toute l'actu

Message par kity54 le Mer 23 Sep 2009 - 22:34

Une R8 à la peinture alu- cinante


Brillant de mille feux, cette Audi R8 V10 5,2L Quattro présentée sur le stand Audi se pare d'une peinture aluminium étonnante.



Coca-Cola a traversé les décennies, le charme des autos rétro aussi


Retour aux années 60 ? Ce combi Volkswagen vous propose un voyage dans le temps.



Conduire est un jeu d'enfants


Non, le constructeur Suzuki ne s'est pas diversifié dans la fabrication
de jouets. Sur son stand, se trouvaient toutefois deux véhicules pour
enfants : la Swift Sport et la GSX-R 1000 en version trotteur.



Mini fait de l'humour anglais


Reprenant le titre de l'un des James Bond, "Licence to kill", le stand
Mini fait une référence humoristique habile à ses origines anglaises.
"Licence to fill" soit "permis de remplir" fait allusion au volume
généreux de chargement de la Mini Clubman (break)



Une voiture qui ne manque pas d'air


Afin de démontrer l'efficacité des aides au stationnement, plus
précisément des équipements permettant à la voiture de se garer toute
seule, un stand extérieur était une reconstitution d'une rue avec des
voitures gonflables.



Ambiance électrique sur le stand Volvo


Comme sur les stands de nombreux constructeurs, celui de Volvo fait la
part belle aux énergies propres et donc en autres à l'électricité. D'où
ce décor tout simplement "électrisant" !



Se démarquer dans la jungle de la circulation

Dans la jungle de la circulation, Hamann, préparateur de véhicule,
tient à ce que ses créations se démarquent. L'objectif est sûrement
atteint avec ce X6 qui se pare d'une robe zébrée pour le moins voyante.




Rouler en Mercedes Classe S : rêve ou réalité


Rouler en Mercedes 600 SL est un rêve qui peut être accompli par
tous... lors d'une simulation du moins. Le constructeur allemand
propose sur son stand de conduire sa luxueuse limousine dans le cadre
d'un exercice sur la sécurité routière afin de se perfectionner sur les
bons gestes à adopter.




Des pots comme des fleurs



Ecologie, nature, environnement... Symbole de la pollution automobile,
le pot d'échapement se veut propre et s'expose comme une fleur au Salon
de Francfort.



Une Bentley qui voit la vie en rose


Le préparateur allemand Mansory est spécialisé dans la préparation
esthétique et mécanique de modèles très haut de gamme. Revue et
corrigée dans ses ateliers, cette Bentley Continental GT Speed se pare
d'une robe rose nacrée pour le moins voyante.

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 51918
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de Francfort 2009 : toute l'actu

Message par kity54 le Mer 23 Sep 2009 - 22:51

Ambiance cocooning sur le stand Mercedes


Ambiance feutrée et cosy sur le stand Mercedes du Salon de Francfort : le hall était entièrement transformé en un cocon géant !



Un aérodynamisme et une ligne à couper le souffle


Une automobile de 545 chevaux en 1937 : cette Audi (Auto Union) mérite
de trôner fièrement sur le stand de la marque au salon de Francfort.
Motorisée par un 16 cylindres en V, ce bolide de 6,3L de cylindrée
porte le nom de Type C Streamliner.



Un GPS gigantesque


Pour les copilotes ayant une mauvaise vue ou les passagers souhaitant
profiter de l'itinéraire du conducteur, voici le GPS muni d'un écran
extra extra extra large.



Ecologique, performante et datant de 1899


Unique avec sa forme de torpille, la "Jamais contente" fut le premier
véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h. Propre, elle est
électrique.



Un téléphone portable importable


Démonstration de design de taille sur le stand Porsche ! Dans la
boutique Porsche design, ce téléphone portable ne passe pas inaperçu.



Un mur de Ferrari


Ferrari F50, F40, Testarossa, Enzo... Une grande partie des modèles
exclusifs de Ferrari était exposée en miniatures sur l'un des murs du
stand : original !



Une Smart qui tient la route et le mur !


Décoration pour le moins insolite voire renversante sur le stand Smart
puisque pour décorer les murs une petite citadine est fixée à la
verticale.



Agrément et tenue de route dignes d'un kart : Mini joue le jeu


La Mini est réputée pour offrir un agrément de conduite comparable à
celui que propose un kart : tenue de route impressionnante et plaisir
de conduire. Le constructeur joue donc le jeu pour le plus grand
plaisir des visiteurs !



Une animation sportive raffraîchissante


Skier lors du salon de Francfort ? Loin des montagnes, le stand BMW
offre toutefois aux visiteurs la possibilité de dévaler les pistes
"tout schuss" grâce à un simulateur de descente.



La citadine deux en un : voiture et métro


Cette citadine souhaiterait-elle séduire les usagers du métro ? Voyager
à bord d'une automobile portant le nom de "métro" est pour le moins
hors du commun.



Coupe de Champion du monde des constructeurs


Avec fierté aussi une élégante discrétion, Ferrari exposait au détour
des allées de son stand, la coupe de Champion du monde des
constructeurs obtenue en 2008.

avatar
kity54
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 51918
Localisation : 54

En savoir plus
Fan de Peugeot depuis: l'âge de 10 ans
Auto(s) actuelle(s): 307 xsi HDi, BMW 330Ci, BMW M3

http://www.flickr.com/photos/kity54230/?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de Francfort 2009 : toute l'actu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum